JORF n°0223 du 24 septembre 2008

Avis du

Un emploi de chargé de mission à temps plein est vacant au secrétariat général pour les affaires régionales de la préfecture de la région Nord - Pas-de-Calais sur la thématique « emploi et logement ».
Ce poste est notamment ouvert aux membres des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration, aux membres des corps techniques supérieurs de l'Etat (Mines, ENPC, ENGREF, ENSAE, magistrature, enseignement supérieur...) ainsi qu'aux fonctionnaires de catégorie A justifiant d'au moins dix ans de services effectifs dont un minimum de deux à trois années sur des postes de responsabilités.
Celui-ci peut être également offert à la mobilité des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration et aux administrateurs des postes et télécommunications.
Ce poste doit être pourvu par voie de mise à disposition.
Le titulaire du poste intégré au pôle « cohésion sociale » œuvrera en liaison avec sa collègue chargée de mission « cohésion sociale-santé-éducation-culture » sous la responsabilité du Secrétaire général pour les affaires régionales du Nord - Pas-de-Calais.
Il aura à s'investir dans un champ d'activités large, s'attachant plus particulièrement aux aspects interministériels ou sensibles pour le préfet de région, en lien avec la DRTEFP et la DRE :
― l'animation du service public de l'emploi ;
― le suivi des six groupes de travail du Comité de coordination régionale pour l'emploi et la formation professionnelle ;
― la mise en œuvre des politiques territoriales de l'emploi (maisons de l'emploi, PLIE) en lien avec le nouvel opérateur issu de la fusion des réseaux ANPE et Assédic ;
― le suivi du programme opérationnel européen FSE et du CPER ;
― le logement, en fonction des priorités nationales : développement de l'offre de logement, lutte contre l'habitat indigne, logements miniers (Epinorpa)...
― la rénovation urbaine.
Il intégrera une équipe de chargés de mission de haut niveau interministérielle et plurisdiciplinaire.
Il devra travailler en équipe et activer des réseaux, ce qui nécessitera de fréquents déplacements. Il devra également posséder une bonne connaissance de l'environnement social de la région ou une aptitude à l'acquérir rapidement.
Les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae et de l'avis des autorités hiérarchiques, sont à adresser à la préfecture de la région Nord - Pas-de-Calais.
Pour tous renseignements complémentaires, les fonctionnaires intéressés sont invités à prendre contact avec :
― M. Pierre Stussi, secrétaire général pour les affaires régionales (téléphone : 03-20-30-55-90) ;
― M. Jean-Jacques Fiems, directeur des services administratifs et financiers du SGAR (téléphone : 03-20-30-55-88).