JORF n°0162 du 12 juillet 2008

Avis du

Date limite de clôture des inscriptions : 29 août 2008.
Epreuves écrites d'admissibilité (sous réserve de modification ultérieure) : 30 septembre 2008.
Epreuve d'admission (sous réserve de modification ultérieure) : 3 et 4 novembre 2008.
Nombre de postes offerts : 5.
Services recruteurs : direction régionale de l'équipement de Bretagne et direction interdépartementale des routes Ouest.
Diplômes exigés : le concours externe est ouvert à l'ensemble des candidats sans condition de diplôme.

Conditions requises pour être candidat

Nationalité :
Vous devez posséder la nationalité française ou celle d'un Etat membre de l'Union européenne ou d'un Etat partie à l'accord sur l'Espace économique européen, ou de l'Andorre, la Suisse ou Monaco.
Les ressortissants de la Roumanie, la Bulgarie, la Lettonie, la Lituanie, l'Estonie, la Hongrie, la Pologne, la République tchèque, la Slovaquie et la Slovénie ne peuvent pas se présenter aux concours de la fonction publique française (à moins de présenter un certificat de travail valable d'une durée ininterrompue au moins égale à douze mois, au premier jour des épreuves), ces dix Etats membres étant soumis à une période transitoire jusqu'au 1er mai 2009.
Si vous êtes en instance d'acquisition de la nationalité française, vous pouvez vous inscrire mais vous devrez avoir acquis la nationalité française au plus tard à la date de l'épreuve orale.
Situation militaire :
Pour être nommé(e) fonctionnaire, il faut se trouver en situation régulière au regard du code du service national pour les ressortissants français, et au regard des obligations de service national de l'Etat dont ils sont originaires pour les ressortissants communautaires.
Autres conditions exigées pour accéder à un emploi public :
La justification des conditions ci-dessous sera exigée ultérieurement :
― jouir de ses droits civiques en France pour les ressortissants français, et dans l'Etat dont ils sont originaires pour les ressortissants communautaires ;
― avoir un casier judiciaire sans mentions incompatibles avec l'exercice des fonctions, pour les ressortissants français et les ressortissants communautaires (bulletin n° 2 pour les ressortissants français) ;
― présenter les aptitudes physiques exigées pour l'exercice de la fonction pour les ressortissants français et les ressortissants communautaires.
Localisation des postes :
Les postes à pourvoir se trouvent dans la zone de compétences de la DRE Bretagne et la DIR Ouest, à savoir à Nantes et à Rennes.
Modalités de candidature :
Le dossier d'inscription peut être demandé :
― en adressant une demande écrite (joindre une enveloppe de format 22,9 × 32,4 cm, libellée à vos nom et adresse, et affranchie à 1,11 €) au centre interrégional de formation professionnelle, 25, rue du Douet-Garnier, BP 23603, 44036 Nantes Cedex 1 ;
― en téléchargeant le dossier depuis le site internet de la DRE Bretagne à l'adresse suivante : http://www.bretagne.equipement.gouv.fr.
Aucun dossier ne sera envoyé sur demande téléphonique.