JORF n°0161 du 11 juillet 2008

Avis du

Un concours externe sur titres d'accès au corps des ingénieurs de l'agriculture et de l'environnement (femmes et hommes) est organisé au titre de l'année 2008.
Peuvent faire acte de candidature les titulaires d'un diplôme classé au niveau I ou d'une qualification reconnue comme équivalente dans les conditions fixées par l'arrêté du 26 juillet 2007 du ministre du budget, des comptes publics et de la fonction publique fixant les équivalences de diplômes requises pour se présenter aux concours d'accès aux corps et cadres d'emplois de la fonction publique subordonnés à la possession de diplômes ou titres sanctionnant un niveau d'études déterminé relevant d'une formation générale ou de plusieurs spécialités de formation.
Le nombre total des places offertes est fixé à 14.
Les postes à pourvoir sont répartis de la façon suivante :
12 postes en directions départementales de l'agriculture et de la forêt et directions départementales de l'équipement et de l'agriculture, majoritairement dans les services d'économie agricole ;
2 postes dans les services régionaux de la protection des végétaux des directions régionales de l'agriculture et de la forêt.
Les 14 fiches de poste sont consultables sur le site internet www.concours.agriculture.gouv.fr.
La demande de candidature devra être établie par préinscription sur le site internet www.concours.agriculture.gouv.fr jusqu'au 11 septembre 2008.
A la suite de la préinscription, les candidats recevront une confirmation d'inscription qu'ils devront retourner, accompagnée du dossier de sélection et des justificatifs demandés, le 25 septembre 2008, dernier délai (le cachet de la poste faisant foi), au ministère de l'agriculture et de la pêche, secrétariat général, service des ressources humaines (bureau des concours et des examens professionnels, à l'attention de M. William Bown), 78, rue de Varenne, 75349 Paris 07 SP.
La confirmation d'inscription doit être complétée d'un dossier de candidature comportant :
― un curriculum vitae limité à deux pages ;
― une lettre de motivation manuscrite d'une page maximum ;
― une note dactylographiée de trois pages au plus, décrivant l'activité universitaire ou professionnelle du candidat, ses publications et travaux éventuels ;
― la liste des références des publications et travaux dont il est fait mention dans la note, à concurrence de dix maximum ;
― la justification de la ou des activités professionnelles citées, s'il y a lieu.
L'administration transmet ce dossier au jury.
L'admissibilité sur dossier se déroulera à Paris à partir du 14 octobre 2008.
Les épreuves orales se dérouleront à Paris à partir du 15 décembre 2008.
Tous renseignements peuvent être obtenus auprès de M. William Bown (téléphone : 01-49-55-55-72,
mél : [email protected]).