Est vacant au ministère de l'agriculture et de la pêche un emploi de sous-directeur du développement rural et du cheval au service de la forêt, de la ruralité et du cheval de la direction générale des politiques agricole, agroalimentaire et des territoires.
La sous-direction du développement rural et du cheval conçoit et met en œuvre la politique du cheval, des activités équestres et des courses. Elle participe aux politiques de développement, d'animation et d'aménagement des territoires ruraux et elle contribue à l'orientation du développement agricole.
Afin de mener à bien ces missions, le titulaire devra assurer l'animation des quatre bureaux de la sous-direction. Il devra coordonner la politique en faveur du monde rural et développer les synergies et les complémentarités avec les autres composantes de la direction générale, notamment dans le domaine du développement agricole et rural et de l'orientation d'ensemble du deuxième pilier de la politique agricole commune. Il devra veiller à mener ces politiques en concertation avec les collectivités territoriales.
Le titulaire de l'emploi devra avoir acquis une solide connaissance du monde agricole et de celui du cheval. Il saura faire preuve d'une capacité affirmée à manager une équipe et devra savoir initier et accompagner des projets innovants.
Conformément aux dispositions du décret n° 55-1226 du 19 septembre 1955 modifié relatif aux conditions de nomination et d'avancement dans les emplois de chef de service, de directeur adjoint et de sous-directeur des administrations centrales de l'Etat, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être transmises, par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française, aux services du Premier ministre (secrétariat général du Gouvernement), au ministère du budget, des comptes publics et de la fonction publique, direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, Paris (7e), et au ministère de l'agriculture et de la pêche (secrétariat général), 78, rue de Varenne, Paris (7e).
1 version