Est susceptible d'être vacant un emploi de sous-directeur au ministère de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales.
Le titulaire de cet emploi exerce, au sein du secrétariat général, les fonctions de sous-directeur, chef du service de la communication.
Son aire de compétence recouvre la communication interne en direction des personnels du ministère et la communication externe destinée à la presse, aux élus locaux et au public en toute matière relevant du ministère de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales.
Cette partie de son activité s'exerce en relation avec le porte-parole du ministère de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités locales. Il pourra être amené à le seconder dans l'organisation de diverses manifestations en mettant notamment à sa disposition les moyens logistiques du service de la communication.
Le sous-directeur, chef du service de la communication, a également sous son autorité la conception et l'édition de publications, périodiques, bulletins, agendas et nombreux ouvrages et brochures et la réalisation de reportages photo et vidéo.
Conformément aux dispositions du décret n° 55-1226 du 19 septembre 1955 modifié relatif aux conditions de nomination et d'avancement dans les emplois de chef de service, de directeur adjoint et de sous-directeur des administrations centrales de l'Etat, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être transmises, par la voie hiérarchique, aux services du Premier ministre (secrétariat général du Gouvernement), au ministre du budget, des comptes publics et de la fonction publique, direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, Paris (7e), et à la ministre de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales, secrétariat général, direction de la modernisation et de l'action territoriale, place Beauvau, 75800 Paris, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel.
1 version