JORF n°0130 du 5 juin 2008

Avis du

Est créé un emploi de directeur de projet pour la départementalisation de Mayotte à l'administration centrale du ministère de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales. Le titulaire de cet emploi est placé auprès du directeur des affaires politiques, administratives et financières de l'outre-mer.
Le directeur de projet sera chargé de la préparation du plan gouvernemental relatif au changement de statut de Mayotte, de la consultation des électeurs de Mayotte sur ce sujet, puis de la mise en œuvre législative du changement de statut. A cette fin, il devra être doté d'une bonne connaissance de l'administration centrale et d'une solide culture juridique et institutionnelle. Il travaillera en étroite collaboration avec le préfet de Mayotte, chargé de la coordination du projet sur place et de la conduite des actions de concertation puis de communication.
Le directeur de projet aura également pour mission d'animer le réseau des correspondants qu'il a été demandé à chaque ministre de désigner à la suite de la réunion du lancement du travail interministériel de préparation tenue le 21 février 2008.
Conformément aux dispositions du décret n° 2000-449 du 23 mai 2000 relatif aux emplois de directeur de projet, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être transmises, par la voie hiérarchique, aux services du Premier ministre (secrétariat général du Gouvernement), au ministre du budget, des comptes publics et de la fonction publique (direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, Paris [7e]) et à la ministre de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales (secrétariat général, direction de la modernisation et de l'action territoriale, place Beauvau, 75800 Paris), dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel.