JORF n°0130 du 5 juin 2008

Avis du

Est susceptible d'être vacant un emploi de sous-directeur à l'administration centrale du ministère de la santé, de la jeunesse, des sports et de la vie associative, à la direction de la vie associative, de l'emploi et des formations.
Cette direction élabore, coordonne et évalue les politiques en faveur de la vie associative, de l'emploi et des formations.
Elle est composée de la sous-direction de la vie associative, de la sous-direction de l'emploi et des formations, de la mission administrative et financière et de la mission des études, de l'observation et des statistiques.
La sous-direction de l'emploi et des formations a pour missions de concevoir les politiques ministérielles de l'emploi dans le champ de l'animation et du sport, de coordonner leur application par les services déconcentrés et les établissements publics placés sous la tutelle du ministère, d'élaborer la réglementation relative aux diplômes et aux formations à visée professionnelle ou non, de mettre en œuvre les directives européennes relatives à la reconnaissance des qualifications, de coordonner les examens sur le territoire national ainsi que le service public de formation et de développer les filières économiques de l'animation et du sport.
Dans le cadre d'une réorganisation prochaine des services centraux de jeunesse et sports, cette sous-direction a vocation à être transférée à la direction des sports.
Le titulaire du poste devra disposer d'une très solide expérience administrative et d'une capacité d'écoute et de négociation confirmée. Il devra allier un sens de la rigueur avéré ainsi qu'une forte capacité d'innovation pour la mise en œuvre des politiques concernées.
Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de M. Gérard Sarracanie, directeur de la vie associative, de l'emploi et des formations (téléphone : 01-40-45-93-05) ainsi qu'auprès de Mme Dominique Laurent, directrice des sports (téléphone : 01-40-45-94-71).
Conformément aux dispositions du décret n° 55-1226 du 19 septembre 1955 modifié relatif aux conditions de nomination et d'avancement dans les emplois de chef de service, de directeur adjoint et de sous-directeur des administrations centrales de l'Etat, les candidatures doivent être transmises, par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française, aux services du Premier ministre (secrétariat général du Gouvernement), au ministère du budget, des comptes publics et de la fonction publique, direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, 75700 Paris, et au ministère de la santé, de la jeunesse, des sports et de la vie associative, direction des ressources humaines, de l'administration et de la coordination nationale, 95, avenue de France, 75650 Paris Cedex 13.