Un emploi de chargé de mission à temps plein chargé des fonctions d'adjoint au secrétaire général pour les affaires régionales ainsi que de la coordination de la mise en œuvre du contrat de projets Etat - région Rhône-Alpes est susceptible d'être vacant au secrétariat général pour les affaires régionales.
Ce poste est notamment ouvert aux membres des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration, aux membres des corps techniques supérieurs de l'Etat, ainsi qu'aux fonctionnaires de catégorie A justifiant d'au moins dix ans de services effectifs dont un minimum de deux à trois années sur des postes de responsabilités.
Celui-ci peut être également offert à la mobilité des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration et aux administrateurs des postes et télécommunications.
Ce poste est à pourvoir par voie de mise à disposition.
Attributions
Le chargé de mission se verra confier la tâche de seconder le secrétaire général pour les affaires régionales sur l'ensemble des compétences exercées ; il assurera sa représentation et pilotera la préparation des dossiers et projets d'intervention du préfet de région Rhône-Alpes.
Il se verra également confier la coordination générale du suivi du CPER Rhône-Alpes et des questions liées à la modernisation de l'Etat.
Cette fonction nécessite de nombreux déplacements au sein de la région Rhône-Alpes et à Paris.
Lieu d'affectation : secrétariat général pour les affaires régionales, 31, rue Mazenod, 69003 Lyon.
Profil souhaité
Aptitude à l'animation et au travail en équipe interministérielle et dans un dispositif déconcentré.
Aptitude au contact avec les représentants des collectivités territoriales concernées par la mise en œuvre du contrat de projet Etat-région Rhône-Alpes.
Esprit d'initiative et réactivité et maîtrise de l'outil bureautique.
Les candidatures doivent être transmises, accompagnées de l'avis des autorités hiérarchiques, au préfet de région dans un délai de quinze jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel.
Tous renseignements sur cet emploi peuvent être demandés auprès de :
― M. Challeat, secrétaire général pour les affaires régionales, téléphone : 04-72-61-63-07 ;
― M. Monard, directeur de la coordination et de l'administration générale, téléphone. : 04-72-61-63-14 ;
― mél : [email protected].
1 version