JORF n°0110 du 11 mai 2008

Avis du

Est susceptible d'être vacant un emploi de sous-directeur à l'administration centrale du ministère de l'économie, de l'industrie et de l'emploi et du ministère du budget, des comptes publics et de la fonction publique.
Cet emploi est affecté au service de la communication (SIRCOM).
Le titulaire de l'emploi aura la charge de la sous-direction des réseaux de communication.
Il sera chargé, dans le cadre des orientations stratégiques de la communication des ministères, d'une part, de concevoir, d'animer et de coordonner, en liaison avec les directions et les services, les actions des réseaux de communication des ministères aux niveaux national et local. Il sera l'interlocuteur des directions et services des ministères ainsi que des correspondants extérieurs dans leurs relations avec le SIRCOM. D'autre part, il aura la charge d'impulser et de coordonner l'action des équipes placées auprès des présidents des comités régionaux d'information et de communication (CRICOM) et les actions communes des services déconcentrés des ministères. Enfin, il sera chargé de la réalisation de productions audiovisuelles et graphiques, de la coordination de la fabrication et de la diffusion des supports imprimés des ministères.
Trois bureaux seront placés sous sa responsabilité : le bureau de pilotage des réseaux nationaux, le bureau de pilotage du réseau local et le bureau des prestations de communication.
Il appartient au sous-directeur de déterminer les objectifs, la planification, la programmation et les outils d'évaluation de l'activité de la sous-direction ainsi que d'animer l'activité des trois chefs de bureau et de veiller, avec les acteurs externes à la sous-direction, à la cohérence et à la complémentarité des actions engagées.
Le titulaire de cet emploi devra posséder des qualités certaines d'animation et de négociation, des capacités d'initiative et d'anticipation ainsi qu'une expérience confirmée du management.
Conformément aux dispositions du décret n° 55-1226 du 19 septembre 1955 modifié relatif aux conditions de nomination et d'avancement dans les emplois de chef de service, de directeur adjoint et de sous-directeur des administrations centrales de l'Etat, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être transmises, par la voie hiérarchique, aux services du Premier ministre et au ministère du budget, des comptes publics et de la fonction publique, direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, Paris (7e), ainsi qu'au ministère de l'économie, de l'industrie et de l'emploi et au ministère du budget, des comptes publics et de la fonction publique, direction des personnels et de l'adaptation de l'environnement professionnel, 120, rue de Bercy, télédoc 714, Paris (12e), dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française.