JORF n°0047 du 24 février 2008

Avis du

Un emploi de directeur de projet est déclaré vacant au ministère de la défense.
Le directeur de projet « mise en œuvre de la révision générale des politiques publiques à la direction des statuts, des pensions et de la réinsertion sociale » est placé auprès de la directrice des statuts, des pensions et de la réinsertion sociale (DSPRS).
Le directeur de projet a pour mission de mettre en œuvre, pour cette direction, les décisions prises dans le cadre de la révision générale des politiques publiques. En vue de rationaliser le dispositif des services rendus aux ressortissants du code des pensions militaires d'invalidité, il s'agit de concevoir et de proposer toute mesure de nature juridique, financière, patrimoniale, de gestion du personnel et d'adaptation des systèmes d'information, permettant d'aboutir à la réorganisation de la direction, de ses services déconcentrés et des organismes rattachés.
Le directeur de projet devra procéder à toute étude permettant, le cas échéant, de proposer des améliorations et une simplification des services rendus par la direction. Dans le cadre de la révision générale des politiques publiques, il aura en charge la tutelle de deux opérateurs : l'Office national des anciens combattants (ONAC) et l'Institut national des invalides (INI).
Il sera, en particulier, chargé de veiller au reclassement des personnels de la direction ainsi qu'au respect de toutes les procédures de dialogue social, y compris en matière d'hygiène, sécurité et conditions du travail. Il sera également en charge de la communication de la direction.
Il recevra en tant que de besoin l'appui des sous-directions et des bureaux de la direction des statuts, des pensions et de la réinsertion sociale ainsi que des directions interrégionales, interdépartementales et des organismes rattachés à la DSPRS.
Le candidat doit être un fonctionnaire expérimenté ayant une bonne connaissance de l'organisation du ministère de la défense, de ses procédures administratives, budgétaires et de gestion des ressources humaines ainsi qu'une expérience de la tutelle d'établissement public.
En outre, il devra avoir une aptitude avérée à travailler en coopération étroite avec d'autres ministères.
La durée prévisible de ces fonctions est de trois ans.
Conformément aux dispositions du décret n° 2000-449 du 23 mai 2000 modifié relatif aux emplois de directeur de projet, les candidatures accompagnées d'un curriculum vitae détaillé doivent être transmises, par la voie hiérarchique, aux services du Premier ministre (secrétariat général du Gouvernement, hôtel Matignon, 57, rue de Varenne, 75700 Paris), au ministère du budget, des comptes publics et de la fonction publique (direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, 75007 Paris) et au ministère de la défense (direction des ressources humaines du ministère de la défense, service des ressources humaines civiles, sous-direction de la gestion collective du personnel civil, 14, rue Saint-Dominique, 00450 Armées), dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française.