JORF n°0046 du 23 février 2008

Avis du

Un emploi de directeur de projet est créé au ministère de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales.
L'emploi de directeur de projet est créé auprès du préfet, secrétaire général pour l'administration de la préfecture de police, pour mettre en œuvre le projet de vidéoprotection à Paris.
Ce projet va reposer sur un partenariat public-privé que le futur titulaire du poste sera chargé de préparer.
A cette fin, le directeur de projet devra définir l'objet du contrat, préparer l'avis d'appel public à concurrence, puis négocier le contrat avec le prestataire qui sera finalement retenu. Une fois le contrat attribué, il sera également chargé du suivi et du contrôle de sa réalisation, comprenant notamment une évaluation permanente en liaison avec la Commission nationale de vidéosurveillance.
L'aboutissement de ce projet reposera sur la coordination de l'activité de nombreux services de la préfecture de police et impliquera également la mise en place d'un partenariat avec la ville de Paris, la RATP, la SNCF ainsi qu'avec les grands magasins et les principaux sites touristiques de la capitale.
Le directeur de projet sera assisté d'un technicien, ingénieur des systèmes d'information et de communication et d'un attaché.
Conformément aux dispositions du décret n° 2000-449 du 23 mai 2000 relatif aux emplois de directeur de projet, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être transmises, par la voie hiérarchique, aux services du Premier ministre, au ministre du budget, des comptes publics et de la fonction publique (direction générale de l'administration et de la fonction publique), 32, rue de Babylone, Paris (7e), et à la ministre de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales (secrétariat général, direction de la modernisation et de l'action territoriale), place Beauvau, 75800 Paris, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel.