JORF n°0223 du 19 septembre 2024

Avis divers

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Habilitation des entreprises d'assurance pour les contrats d'assurance des prairies

Résumé Les assureurs peuvent demander à proposer des assurances pour les prairies, avec une aide partielle du gouvernement.

En application de l'article D. 361-43-2 (III) du code rural et de la pêche maritime, cet appel à soumission s'adresse aux entreprises d'assurance qui souhaitent être habilitées par le ministre chargé de l'agriculture afin qu'elles puissent offrir des contrats d'assurance pour le groupe de culture « prairies » pouvant bénéficier de la prise en charge partielle des primes ou cotisations d'assurance dans le cadre de la politique agricole commune et de l'article L. 361-4 du code rural et de la pêche maritime.
A cette fin, les informations sur le dossier à fournir au plus tard le 22 novembre 2024 en vue de cette habilitation ainsi que les modalités de transmission de ces éléments peuvent être consultées au Bulletin officiel du ministère de l'agriculture et de la souveraineté alimentaire, BO Agri, à l'adresse suivante : https://info.agriculture.gouv.fr/gedei/site/bo-agri/document_administratif-3f92d8bf-fa3f-4d73-8a59-d0582e02eb2c.