JORF n°0261 du 10 novembre 2023

Décret du 8 novembre 2023

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Modifications des statuts des professeurs des universités-praticiens hospitaliers

Résumé Certains professeurs ont démissionné et d'autres ont repris leur travail après une pause.

Par décret du Président de la République en date du 8 novembre 2023 :
1° La démission des professeurs des universités-praticiens hospitaliers dont les noms suivent est acceptée à compter de la date précisée ci-après :
1er août 2021 :
M. Jean-Charles SORIA, affecté au centre hospitalier et universitaire de Paris (unité de formation et de recherche de médecine de l'université Paris-Saclay).
1er janvier 2022 :
M. Didier COWEN, affecté au centre hospitalier et universitaire de Marseille (unité de formation et de recherche de médecine de l'université d'Aix-Marseille).
1er janvier 2022 :
Mme Martine DOCO-FENZY, affectée au centre hospitalier et universitaire de Reims (unité de formation et de recherche de médecine de l'université de Reims Champagne-Ardenne).
1er février 2022 :
M. Michel CUCHERAT, affecté au centre hospitalier et universitaire de Lyon (unité de formation et de recherche de médecine de l'université Lyon-Est).
1er août 2022 :
Mme Fabienne BRAYE, affectée au centre hospitalier et universitaire de Lyon (unité de formation et de recherche de médecine de l'université Lyon-Est) ;
2° Les professeurs des universités-praticiens hospitaliers dont les noms suivent, en disponibilité pour convenances personnelles, sont réintégrés, pour ordre, dans leur corps d'origine et radiés des cadres aux dates précisées ci-après :
1er avril 2012 :
M. Christophe LOUVET, affecté au centre hospitalier et universitaire de Paris (unité de formation et de recherche de médecine de Sorbonne université).
3 septembre 2019 :
M. Marcos BALLESTER, affecté au centre hospitalier et universitaire de Paris (unité de formation et de recherche de médecine de Sorbonne Université).
1er janvier 2021 :
M. Laurent SALOMON, affecté au centre hospitalier et universitaire de Paris (unité de formation et de recherche de médecine de l'université Paris-Est Créteil Val-de-Marne).
1er mars 2021 :
M. David BRASSAT, affecté au centre hospitalier et universitaire de Toulouse (unité de formation et de recherche de médecine de l'université de Toulouse).
1er avril 2021 :
M. Jean-Jacques MOURAD, affecté au centre hospitalier et universitaire de Paris (unité de formation et de recherche de l'université Sorbonne Paris Nord).
1er septembre 2021 :
Mme Sophie PÉRIÉ, affectée au centre hospitalier et universitaire de Paris (unité de formation et de recherche de médecine de Sorbonne université).
1er septembre 2021 :
M. Fadi FAKHOURI, affecté au centre hospitalier et universitaire de Nantes (unité de formation et de recherche de médecine de l'université de Nantes).
1er septembre 2021 :
M. Franck ZINZINDOHOUE, affecté au centre hospitalier et universitaire de Paris (unité de formation et de recherche de médecine de l'Université de Paris).
1er septembre 2021 :
M. Guillaume PENEL, affecté au centre hospitalier et universitaire de Lille (unité de formation et de recherche d'odontologie de l'université de Lille).
1er novembre 2021 :
M. Yann GOUËFFIC, affecté au centre hospitalier et universitaire de Nantes (unité de formation et de recherche de médecine de l'université de Nantes).
1er janvier 2022 :
Mme Marie BREVET, affectée au centre hospitalier et universitaire de Lyon (unité de formation et de recherche de médecine de l'université Lyon I-Claude Bernard).
1er février 2022 :
M. Vincent MOLINIÉ, affecté au centre hospitalier et universitaire de Martinique (unité de formation et de recherche de médecine de l'université des Antilles-Guyane).
1er février 2022 :
M. Jean-Noël ALBERTINI, affecté au centre hospitalier et universitaire de Saint-Etienne (unité de formation et de recherche de médecine de l'université Jean-Monnet).
3 février 2022 :
M. Laurent BARANDON, affecté au centre hospitalier et universitaire de Bordeaux (unité de formation et de recherche de médecine de l'université de Bordeaux).
1er mai 2022 :
M. Florent APTEL, affecté au centre hospitalier et universitaire de Grenoble-Alpes (unité de formation et de recherche de médecine de l'université Grenoble-Alpes).
1er juin 2022 :
M. Jean-François DEUX, affecté au centre hospitalier et universitaire de Paris (unité de formation et de recherche de médecine de l'université Paris-Est Créteil Val-de-Marne).
1er juillet 2022 :
M. Matthieu VINCHON, affecté au centre hospitalier et universitaire de Lille (unité de formation et de recherche de médecine de l'université de Lille).
1er septembre 2022 :
M. Michel OVIZE, affecté au centre hospitalier et universitaire de Lyon (unité de formation et de recherche de médecine de l'université Lyon I-Claude-Bernard).
1er décembre 2022 :
M. Sébastien AUBRY, affecté au centre hospitalier et universitaire de Besançon (unité de formation et de recherche de médecine de l'université de Franche-Comté).
1er février 2023 :
M. René YIOU, affecté au centre hospitalier et universitaire de Paris (unité de formation et de recherche de médecine de l'université Paris-Est Créteil Val-de-Marne).