JORF n°0257 du 5 novembre 2015

DÉCRET du 4 novembre 2015

Par décret en date du 4 novembre 2015 :
Sont nommés au conseil d'administration de l'Etablissement public de Paris-Saclay, en tant que représentants de l'Etat :
M. Arnaud JULLIAN, sous-directeur à la direction du budget, sur proposition du ministre chargé du budget.
M. Roger GENET, directeur général pour la recherche et l'innovation, sur proposition du ministre chargé de la recherche et de l'enseignement supérieur.
M. Philippe VAN DE MAELE, chargé de mission auprès du directeur de l'habitat, de l'urbanisme et des paysages, sur proposition du ministre chargé de l'urbanisme.
Sont nommés au conseil d'administration de l'Etablissement public de Paris-Saclay, au sein du collège des personnalités choisies en raison de leurs compétences et de la réalisation de projets remarquables dans les domaines universitaire et scientifique :
M. Gilles BLOCH, en sa qualité de président de la Fondation de coopération scientifique du « Campus Paris-Saclay » (ex-« Digiteo Triangle de la physique »).
M. Pierre VELTZ, président-directeur général de l'Etablissement public de Paris-Saclay.
Mme Valérie MASSON-DELMOTTE, ingénieur-chercheuse au Commissariat à l'énergie atomique (CEA), en tant que membre de la communauté universitaire présente sur le périmètre de l'Etablissement public de Paris-Saclay;
Mme Sylvie RETAILLEAU, doyenne de la faculté des sciences de l'université d'Orsay, en tant que membre de la communauté universitaire présente sur le périmètre de l'Etablissement public de Paris-Saclay.
Sont nommés au conseil d'administration de l'Etablissement public de Paris-Saclay, au sein du collège des personnalités choisies en raison de leur expérience en qualité de chef d'entreprise ou de cadre dirigeant d'entreprise :
M. Jean-Luc BEYLAT, président du pôle de compétitivité « system@tics », en tant que cadre ou dirigeant d'entreprise ayant son siège ou un établissement dans le périmètre d'intervention de l'Etablissement public de Paris-Saclay.
M. Bernard SALHA, directeur de la recherche et du développement du groupe EDF, en tant que cadre ou dirigeant d'entreprise ayant son siège ou un établissement présente dans le périmètre d'intervention de l'Etablissement public de Paris-Saclay.
Mme Claire MARTIN, directrice de la responsabilité sociale de l'Entreprise Groupe Renault et vice-présidente de la Fondation Renault.
Mme Muriel PENICAUD, directrice générale de Business France.