JORF n°0114 du 17 mai 2009

Décret du 15 mai 2009

Par décret du Président de la République en date du 15 mai 2009, pris sur le rapport du Premier ministre et visé pour son exécution par le chancelier de l'ordre national du Mérite, vu la déclaration du conseil de l'ordre portant que les présentes élévations sont faites en conformité des lois, décrets et règlements en vigueur, le conseil des ministres entendu, sont élevés dans l'ordre national du Mérite, pour prendre rang de la date de la remise réglementaire de l'insigne :

A la dignité de grand'croix

Mme Casadesus (Gisèle, Tatiana), épouse Probst, artiste dramatique, sociétaire honoraire de la Comédie-Française. Grand officier du 10 avril 2002.
M. Loustau (Henry-Jean, Georges, Maurice), président de la Fédération nationale des anciens combattants résidant hors de France ; 64 ans de services militaires et d'activités associatives.

A la dignité de grand officier

Mme Brunau, née Menut (Simone, Denise), présidente d'honneur de la Cité internationale des arts. Commandeur du 17 octobre 1995.
M. Dufetel (Pierre-André, Emile), président de l'Association des résistants du 11 novembre 1940, président honoraire de l'Académie d'architecture. Commandeur du 17 décembre 1985.
Mme Graf (Elisabeth, Marie, Virginie, dite Lise), déportée résistante, membre d'associations d'anciens combattants. Commandeur du 24 janvier 2003.
M. Gros (François), secrétaire perpétuel honoraire de l'Académie des sciences. Commandeur du 18 juin 1989.
M. Leclerc (Jean-Pierre, Joseph), président de section honoraire au Conseil d'Etat. Commandeur du 17 juillet 1999.
Mme Rouget, née Peaudeau (Noëla, Georgette, Marie), déportée résistante ; 65 ans d'activités professionnelles, associatives et de services militaires.