JORF n°0015 du 18 janvier 2025

Décret du 15 janvier 2025

Par décret du Président de la République en date du 15 janvier 2025, pris sur le rapport du Premier ministre et de la ministre de la culture et visé pour son exécution par le chancelier de l'ordre national du Mérite, vu la déclaration du conseil de l'ordre portant que les présentes nominations sont faites en conformité des lois, décrets et règlements en vigueur, et notamment de l'article R. 178 du code de la Légion d'honneur, de la Médaille militaire et de l'ordre national du Mérite, sont nommés, à titre exceptionnel, pour prendre rang à compter de la date de réception dans leur grade :

Ministère de la culture
Au grade de chevalier

Mme Baier (Clara, Elena, Régine), ingénieure ; conductrice de travaux sur le site de Notre-Dame de Paris ; 3 ans de services.
M. Chagnet (Léonard, Marc, Jean), conducteur de travaux pour la rénovation d'ouvrages d'art ; 8 ans de services.
M. Chaïbi (Abdelkader), agent de sûreté et de sécurité incendie sur le chantier de restauration de Notre-Dame de Paris ; 4 ans de services.
M. Desmonts (Loïc, Pierre, Aurélien), dirigeant d'une entreprise de charpenterie ; 5 ans de services.
M. Dessons (Kévin), cordiste ; conducteur de travaux ; 9 ans de services.
Mme Karoui (Lou), salariée d'une entreprise de charpenterie ; 2 ans de services.
Mme Leblond-Joris (Danae, Ysé, Michèle), sculptrice ; 3 ans de services.
M. Matysiak (Maxime, Bernard, Roland), contremaître couvreur-zingueur sur le chantier de Notre-Dame de Paris ; 7 ans de services.
M. Mulvet (Julien, Fernand, Arsène), charpentier ; 8 ans de services.
M. Pellegrino (Matteo), charpentier ; 5 ans de services.
Mme Plotard (Anne-Laure, Marie, Renée), conservatrice et restauratrice de peintures murales ; 6 ans de services.
M. Thomas (Briac, Glen), conducteur de travaux au sein d'une société spécialisée dans les activités de restauration des monuments et de réhabilitation du patrimoine ancien ; 6 ans de services.
M. Wattrisse (Raphaël, Alexis), ingénieur travaux au sein d'une société spécialisée dans les activités de restauration des monuments et de réhabilitation du patrimoine ancien ; 3 ans de services.