A. ― ARMÉE DE TERRE
1 version
Le Président de la République,
Sur le rapport du Premier ministre et du ministre de la défense et des anciens combattants,
Vu l'article 13 de la Constitution ;
Le conseil des ministres entendu,
Décrète :
A. ― ARMÉE DE TERRE
1 version
M. le général de division Beth (Frédéric, Antoine, Marie, Dominique) est affecté à la direction générale de la sécurité extérieure en qualité de chargé de mission à compter du 1er août 2011. Il sera nommé directeur du cabinet du directeur général de la sécurité extérieure et élevé aux rang et appellation de général de corps d'armée à compter du 1er septembre 2011.
M. le général de division Castres (Didier, François, Georges) est nommé sous-chef d'état-major opérations de l'état-major des armées à compter du 1er septembre 2011. Il est, pour prendre rang de la même date, élevé aux rang et appellation de général de corps d'armée.
1 version
Est nommé dans la 1re section des officiers généraux de l'armée de terre :
1 version
Au grade de général de brigade
Pour prendre rang du 1er août 2011
M. le colonel du génie Beau (Christian, Jacques, Jean), nommé adjoint au commandant de la brigade de sapeurs-pompiers de Paris à la même date.
B. ― MARINE NATIONALE
1 version
M. le vice-amiral Magne (Xavier, Georges) est nommé commandant de la force d'action navale à compter du 8 septembre 2011. Il est, pour prendre rang du 1er septembre 2011, élevé aux rang et appellation de vice-amiral d'escadre.
M. le vice-amiral Verwaerde (Stéphane, Arnaud, Roger) est nommé major général de la marine à compter du 1er septembre 2011. Il est, pour prendre rang de la même date, élevé aux rang et appellation de vice-amiral d'escadre.
1 version
Est nommé dans la 1re section des officiers généraux de la marine :
1 version
Au grade de contre-amiral
Pour prendre rang du 1er septembre 2011
M. le capitaine de vaisseau du corps des officiers de marine Jubelin (Frédéric, Pierre, Jean), nommé sous-chef d'état-major « opérations aéronavales » de l'état-major de la marine à la même date.
C. ― ARMÉE DE L'AIR
1 version
M. le général de division aérienne du corps des officiers de l'air Gelée (Guillaume, Pierre, Marie) est nommé commandant des forces aériennes à compter du 1er septembre 2011. Il est, pour prendre rang de la même date, élevé aux rang et appellation de général de corps aérien. Il est maintenu dans la 1re section des officiers généraux de l'armée de l'air jusqu'au 31 août 2013.
M. le général de division aérienne du corps des officiers de l'air Laurent (Jean-Marc) est nommé commandant du soutien des forces aériennes à compter du 1er septembre 2011. Il est, pour prendre rang de la même date, élevé aux rang et appellation de général de corps aérien. Il est maintenu dans ses fonctions d'officier général de la zone de défense et de sécurité Sud-Ouest et officier général chargé de la zone de soutien de Bordeaux.
M. le général de division aérienne du corps des officiers de l'air Noguier (Antoine, Marc, Daniel) est nommé commandant de la défense aérienne et des opérations aériennes à compter du 1er septembre 2011. Il est, pour prendre rang de la même date, élevé aux rang et appellation de général de corps aérien.
1 version
Sont promus dans la 1re section des officiers généraux de l'armée de l'air :
1 version
Au grade de général de division aérienne
Pour prendre rang du 1er septembre 2011
M. le général de brigade aérienne du corps des officiers de l'air Serra (Jean-Pierre), nommé directeur adjoint de la direction du renseignement militaire à la même date.
M. le général de brigade aérienne du corps des officiers de l'air Lanata (André, Mathieu, Vincent), nommé adjoint au sous-chef d'état-major opérations de l'état-major des armées à la même date.
1 version
Sont nommés dans la 1re section des officiers généraux de l'armée de l'air :
1 version
Au grade de général de brigade aérienne
Pour prendre rang du 1er septembre 2011
M. le colonel du corps des officiers de l'air Roos (Philippe), nommé sous-directeur gestion des ressources à la direction des ressources humaines de l'armée de l'air à la même date.
M. le colonel du corps des officiers de l'air Montocchio (Philippe, Jean), nommé inspecteur « emploi » à l'inspection de l'armée de l'air à la même date.
M. le colonel du corps des officiers de l'air Zimmermann (Jean-Christophe, Noël), nommé commandant de la brigade aérienne infrastructure et génie de l'air du commandement du soutien des forces aériennes à la même date.
M. le colonel du corps des officiers mécaniciens de l'air Ferran (Alain, Jean, François), maintenu dans ses fonctions.
M. le colonel du corps des officiers des bases de l'air Lafond (Philippe, Gérard). Il est maintenu dans la 1re section des officiers généraux de l'armée de l'air jusqu'au 31 août 2014.
1 version
Est promu au titre du congé du personnel navigant de l'armée de l'air :
1 version
Au grade de général de division aérienne
Pour prendre rang du 1er septembre 2011
M. le général de brigade aérienne du corps des officiers de l'air Huret (Jérome, Daniel, Georges).
D. ― DIRECTION GÉNÉRALE DE L'ARMEMENT
1 version
M. l'ingénieur général de 1re classe de l'armement Dufour (Patrick, Robert, François, Paul) est nommé directeur central du service industriel de l'aéronautique. Il est élevé aux rang et appellation d'ingénieur général hors classe de l'armement.
1 version
Est nommée dans la 1re section des officiers généraux du corps des ingénieurs de l'armement, avec maintien dans ses fonctions :
1 version
Au grade d'ingénieure générale de 2e classe
Pour prendre rang du 1er septembre 2011
Mme l'ingénieure en chef de l'armement Lévèque (Françoise), épouse Heine.
1 version
Est nommé dans la 1re section des officiers généraux du corps des ingénieurs des études et techniques de l'armement, avec maintien dans ses fonctions :
1 version
Au grade d'ingénieur général de 2e classe
Pour prendre rang du 1er septembre 2011
M. l'ingénieur en chef de 1re classe des études et techniques de l'armement Puig (Thierry, Jean, Gabriel).
1 version
M. l'ingénieur général hors classe de l'armement Chabbert (Christian, Francis) est nommé directeur des ressources humaines de la direction générale de l'armement.
1 version
Le Premier ministre et le ministre de la défense et des anciens combattants sont responsables, chacun en ce qui le concerne, de l'application du présent décret, qui sera publié au Journal officiel de la République française.
1 version
Fait le 13 juillet 2011.
Nicolas Sarkozy
Par le Président de la République :
Le Premier ministre,
François Fillon
Le ministre de la défense
et des anciens combattants,
Gérard Longuet