JORF n°0303 du 31 décembre 2022

Décision du 19 décembre 2022

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Organisation d'un concours spécial pour les titulaires d'une licence scientifique en 2023

Résumé Un concours spécial est ouvert en 2023 pour ceux ayant une licence scientifique et une première année de master, avec des dates d'inscription et d'épreuves précisées, et des aménagements pour les personnes handicapées.

Par décision de la présidente-directrice générale de Météo-France en date du 19 décembre 2022, est autorisée, au titre de l'année 2023, l'ouverture d'un concours spécial réservé aux candidats titulaires d'une licence scientifique et ayant validé une première année d'un master scientifique, d'une maîtrise de sciences ou une qualification reconnue équivalente à l'un de ces titres ou diplômes, dans les conditions fixées par arrêté du ministre chargé de l'équipement et du ministre chargé de la fonction publique.
Le nombre total de postes offerts à ce concours fera l'objet d'une décision ultérieure.
La date d'ouverture des inscriptions est fixée au lundi 13 février 2023.
La date limite de clôture des inscriptions est fixée au jeudi 16 mars 2023.
Les dates des épreuves sont fixées ainsi qu'il suit :

- épreuves écrites : le mardi 18 avril et le mercredi 19 avril 2023 ;
- épreuves orales : à partir du lundi 26 juin 2023.

Le dossier d'inscription peut être obtenu :

  1. Soit par téléchargement sur le site internet de l'ENM, ingénieur météo : concours spécial 1re année de master | Météo-France (meteofrance.fr) ;
  2. Soit par demande adressée par voie électronique à [email protected].

Le dossier d'inscription doit être retourné par courriel à [email protected] jusqu'au jeudi 16 mars 2023 minuit.
Les candidats en situation de handicap qui demandent un aménagement des épreuves doivent fournir un certificat médical établi par un médecin agréé. Le certificat médical, qui doit avoir été établi moins de six mois avant le déroulement des épreuves, précise la nature des aides humaines et techniques ainsi que des aménagements nécessaires pour permettre à ces candidats, compte tenu de la nature et de la durée des épreuves, de composer dans des conditions compatibles avec leur situation.
Le certificat médical doit être transmis par ces candidats au plus tard le jeudi 16 mars 2023, conformément aux dispositions du décret du 4 mai 2020 relatif à la portabilité des équipements contribuant à l'adaptation du poste de travail et aux dérogations aux règles normales des concours, des procédures de recrutement et des examens en faveur des agents publics et des candidats en situation de handicap.