JORF n°0116 du 17 mai 2017

Décision du 15 mai 2017

Le directeur de l'information légale et administrative,

Vu le décret n° 2005-850 du 27 juillet 2005 relatif aux délégations de signature des membres du Gouvernement ;

Vu le décret n° 2010-31 du 11 janvier 2010 relatif à la direction de l'information légale et administrative ;

Vu le décret du 31 juillet 2014 portant nomination du directeur de l'information légale et administrative ;

Vu le décret du 15 mai 2017 portant nomination du Premier ministre ;

Vu l'arrêté du 2 janvier 2017 portant organisation de la direction de l'information légale et administrative,

Décide :

Article 1

Délégation est donnée à M. Jean-Marc Frohard, administrateur civil hors classe, sous-directeur, secrétaire général, à l'effet de signer, au nom du Premier ministre, en cas d'absence ou d'empêchement de M. Philippe Cosnard, sous-directeur des publics et des produits, tous actes relevant de la sous-direction des publics et des produits.

Article 2

Délégation est donnée à M. Philippe Cosnard, administrateur civil hors classe, sous-directeur des publics et des produits, à l'effet de signer au nom du Premier ministre, en cas d'absence ou d'empêchement de M. Jean-Marc Frohard, sous-directeur, secrétaire général, tous actes relevant du secrétariat général.

Article 3

Délégation est donnée à M. Alain Crawford, administrateur civil hors classe, expert de haut niveau, à l'effet de signer au nom du Premier ministre, dans la limite de ses attributions, tous actes relevant de la délégation à l'innovation, au développement et à la stratégie.
En cas d'absence ou d'empêchement de M. Jean-Marc Frohard et de M. Philippe Cosnard, sous-directeurs, délégation est en outre donnée à M. Alain Crawford à l'effet de signer, au nom du Premier ministre, tous actes relevant du secrétariat général et de la sous-direction des publics et des produits.

Article 4

Délégation est donnée à M. Gilles Dufnerr, chef de mission, responsable du département des affaires financières, à l'effet de signer, au nom du Premier ministre :

- les commandes et marchés à procédure adaptée d'un montant inférieur à 50 000 € (HT) et les lettres de rejet de candidatures non retenues ;
- les commandes en exécution d'un engagement préalable ;
- les décisions relatives aux vérifications prévues dans les marchés publics à bons de commande ;
- les certificats de prise en charge et les copies certifiées conformes ;
- toutes pièces justificatives des dépenses d'achats de matériels et fournitures pour l'ensemble des services, d'une part, et tous bons de commande et pièces justificatives des dépenses de l'agence comptable du budget annexe des publications officielles et de l'information administrative, d'autre part.

Délégation est en outre donnée à M. Gilles Dufnerr à l'effet de signer, au nom du Premier ministre, tous ordres de recettes du budget annexe des publications officielles et de l'information administrative. Cette délégation vaut notamment pour la certification du service fait de l'ensemble des dépenses du département des affaires financières et de l'agence comptable du budget annexe.
En cas d'absence ou d'empêchement de M. Gilles Dufnerr, délégation est donnée, pour les pièces mentionnées au premier alinéa du présent article, et dans les mêmes conditions que celles précisées par ledit alinéa, à Mme Sylvie Beauvais, cadre administratif de droit privé, responsable du pôle de la commande publique et adjointe du responsable du département des affaires financières. Cette délégation vaut notamment pour la certification du service fait de l'ensemble des dépenses du département des affaires financières et de l'agence comptable du budget annexe.
En cas d'absence ou d'empêchement de M. Gilles Dufnerr, délégation est donnée, pour les pièces mentionnées aux deux premiers alinéas du présent article, et dans les mêmes conditions que celles précisées par lesdits alinéas, à M. Thierry Moreau, attaché d'administration de l'Etat, adjoint du responsable du département des affaires financières.
Cette délégation vaut notamment pour la certification du service fait des dépenses du département des affaires financières.

Article 5

Délégation est donnée à M. Bruno Varlet, chef de mission, responsable du département des ressources humaines, à l'effet de signer, au nom du Premier ministre, dans la limite des attributions du département des ressources humaines, les ordres de mission, les conventions de stage et de formation professionnelle, les certificats de travail, les attestations individuelles, les bordereaux de cotisations et toutes pièces justificatives de dépenses du département des ressources humaines. Cette délégation vaut notamment pour la certification du service fait des dépenses du département des ressources humaines.
En cas d'absence ou d'empêchement de M. Bruno Varlet, délégation est donnée, dans les mêmes conditions qu'à l'alinéa précédent, dans la limite de leurs attributions respectives, à Mme Anne Touron, attachée d'administration de l'Etat, responsable de la section formation - accompagnement, à Mme Dany Pellion-Dury, cadre administratif de droit privé, responsable de la section gestion administrative, rémunération, chômage et retraite, à Mme Corinne Pruvot, cadre administratif de droit privé, responsable de la section dialogue social et affaires juridiques et à Mme Valérie Fauquet, cadre administratif de droit privé, directement placées sous l'autorité du responsable du département des ressources humaines.

Article 6

Délégation est donnée à M. Eric Evrard, attaché principal, adjoint du responsable du département des moyens généraux, à l'effet de signer, au nom du Premier ministre, les plans de prévention, les habilitations à travailler sur les installations électriques, les certificats d'aptitude à la conduite en sécurité (CACES) et les permis de feu.

Article 7

Délégation est donnée à l'effet de signer au nom du Premier ministre toutes commandes et marchés à procédure adaptée d'un montant inférieur à 5 000 € (HT) relatifs au département dont ils relèvent à :
Mme Héléna Alves, cadre technique de droit privé, responsable de la mission « information régalienne, administrative et économique » ;
M. Yves Bomati, chef de mission, responsable du département de la communication ;
M. Garin Boux, agent contractuel, responsable du département des moyens généraux ;
M. Patrick Emond, cadre technique de droit privé, responsable de la mission « imprimerie » ;
Mme Anne-Brigitte Masson, administratrice civile, responsable du département de l'édition et du débat public ;
M. Bernard Meunier, agent contractuel, responsable du département de la promotion et de la diffusion ;
Mme Isabelle Mocellin, chef de mission, responsable du département de l'information régalienne et économique ;
M. David Mugot, cadre technique de droit privé, responsable du département de la maintenance et des travaux ;
M. Régis Pérol, cadre administratif de droit privé, responsable du département des produits et services numériques ;
M. Frédéric Porcu, cadre technique de droit privé, responsable du département de l'informatique et des télécommunications ;
M. Bernard Robert, chef de mission, responsable du département de l'information administrative multi-canal ;
M. Bruno Valdevit, chef de mission, responsable du centre d'appels interministériel.

Article 8

Délégation est donnée à l'effet de certifier le service fait, jusqu'au 31 décembre 2017, au nom du Premier ministre, des dépenses relatives à la mission ou au département dont ils relèvent, à :
Mme Héléna Alves, cadre technique de droit privé, responsable de la mission « information régalienne, administrative et économique » ;
M. Jacques Archimède, agent contractuel, adjoint du responsable du département des produits et services numériques ;
M. François Barra, chef de mission, responsable du département de la qualité et du contrôle interne ;
M. Yves Bomati, chef de mission, responsable du département de la communication ;
M. Garin Boux, agent contractuel, responsable du département des moyens généraux ;
M. François Campana, cadre administratif de droit privé, responsable de la cellule juridique ;
Mme Anne-Laure Chaumont, cadre administratif de droit privé, responsable qualité et risques au département de la qualité et du contrôle interne ;
M. Patrick Emond, cadre technique de droit privé, responsable de la mission « imprimerie » ;
M. Jean-Luc Fiquet, cadre technique de droit privé, adjoint du responsable du département de l'informatique et des télécommunications ;
M. Olivier Garnier, attaché d'administration hors classe de l'Etat, responsable du secrétariat du conseil d'orientation de l'édition publique et de l'information administrative ;
M. Jean-Marc Guyan, attaché d'administration de l'Etat, responsable de la section administration, directement rattaché au responsable de la mission « imprimerie » ;
M. Laurent Karar, cadre administratif de droit privé, adjoint de la responsable du département de l'information régalienne et économique ;
Mme Agnès Lavagna, attachée principale d'administration de l'Etat, responsable de la cellule transfert et valorisation des collections du quai Voltaire ;
M. Joël Martin, cadre technique de droit privé, directement rattaché au responsable de la mission « imprimerie » ;
Mme Anne-Brigitte Masson, administratrice civile, responsable du département de l'édition et du débat public ;
M. Bernard Meunier, agent contractuel, responsable du département de la promotion et de la diffusion ;
Mme Isabelle Mocellin, chef de mission, responsable du département de l'information régalienne et économique ;
Mme Amaria Moussa-Belhadj, cadre administratif de droit privé, responsable de la section logistique et transport du département des moyens généraux ;
M. David Mugot, cadre technique de droit privé, responsable du département de la maintenance et des travaux ;
M. Régis Pérol, cadre administratif de droit privé, responsable du département des produits et services numériques ;
M. Frédéric Porcu, cadre technique de droit privé, responsable du département de l'informatique et des télécommunications ;
M. Bernard Robert, chef de mission, responsable du département de l'information administrative multi-canal ;
Mme Anne Roussillon, agent contractuel, adjointe du responsable du centre d'appels interministériel ;
M. Philippe Tronquoy, chef de mission, adjoint de la responsable du département de l'édition et du débat public ;
M. Bruno Valdevit, chef de mission, responsable du centre d'appels interministériel.

Article 9

La présente décision sera publiée au Journal officiel de la République française.

Fait le 15 mai 2017.

B. Munch