JORF n°0226 du 16 septembre 2020

Décision du 14 septembre 2020

Le directeur des affaires criminelles et des grâces,

Vu le décret n° 2005-850 du 27 juillet 2005 relatif aux délégations de signature des membres du Gouvernement, notamment son article 3 ;

Vu le décret n° 2008-689 du 9 juillet 2008 relatif à l'organisation du ministère de la justice et des libertés ;

Vu l'arrêté du 30 décembre 2019 relatif à l'organisation du secrétariat général et des directions du ministère de la justice,

Décide :

Article 1

Délégation est donnée à Mme Anne-Laure Mestrallet, magistrate, chef du pôle d'évaluation des politiques pénales ; M. Francis Le Gunehec, magistrat, chef du bureau de la législation pénale générale ; Mme Laetitia Francart, magistrate, chef du bureau de la politique pénale générale ; Mme Caroline Gaudefroy, magistrate, chef du bureau de la police judiciaire ; Mme Laetitia Costantini, magistrate, chef du bureau de l'exécution des peines et des grâces ; M. Thibault Cayssials, magistrat, chef du bureau de la législation pénale spécialisée ; M. Thomas Grégoire, magistrat, chef du bureau de la négociation pénale européenne et internationale ; M. Arnaud Faugère, magistrat, chef du bureau de la lutte contre la criminalité organisée, le terrorisme et le blanchiment ; M. Philippe Jaegle, magistrat, chef du bureau de l'entraide pénale internationale ; Mme Sophie Lacote, magistrate, chef du bureau du droit économique, financier et social, de l'environnement et de la santé publique ; Mme Marie-Valérie Albert, magistrate, chef du bureau de l'analyse juridique et de l'identité, adjointe au chef du service du Casier judiciaire national, M. Yann Taraud, magistrat, chef du bureau des fichiers spécialisés et des échanges internationaux, Mme Cécile Souchet, magistrate, chef du bureau des applications informatiques, à l'effet de signer, au nom du garde des sceaux, ministre de la justice, et dans la limite de leurs attributions, tous actes, arrêtés et décisions, à l'exclusion des décrets.

Article 2

Délégation est donnée à Mme Emmanuelle Wachenheim, magistrate à l'administration centrale du ministère de la justice, directement placée sous l'autorité du directeur, à l'effet de signer, au nom du garde des sceaux, ministre de la justice, les ordres de mission, bons de commande et états de frais établis à l'occasion des déplacements nationaux et internationaux effectués par des agents de la direction des affaires criminelles et des grâces.
En cas d'absence ou d'empêchement de Mme Emmanuelle Wachenheim, magistrate à l'administration centrale du ministère de la justice, chef de cabinet, délégation est donnée, dans les mêmes conditions, à Mme Marie-Thérèse Coulamy, attachée principale d'administration de l'Etat, adjointe à la chef de cabinet, à Mme Fariel Chenit, attachée d'administration de l'Etat, adjointe à la chef de cabinet et à M. Frédéric Magat, attaché d'administration de l'Etat, responsable du pôle des moyens généraux.

Article 3

La présente décision sera publiée au Journal officiel de la République française.

Fait le 14 septembre 2020.

O. Christen