JORF n°217 du 17 septembre 2005

Arrêté du 9 septembre 2005

Le ministre de l'agriculture et de la pêche,

Vu le code rural, et notamment les articles R. 811-137 à R. 811-143 ;

Vu l'arrêté du 14 juin 2004 portant création et fixant les conditions de délivrance du brevet de technicien agricole option « production horticole »,

Arrête :

Article 1

Les candidats ajournés à l'examen de l'option « productions horticoles » du brevet de technicien supérieur agricole peuvent se présenter à l'examen de l'option « production horticole » pendant les trois sessions suivant leur première candidature en conservant le bénéfice de leurs notes selon les modalités indiquées à l'article 2.

Article 2

En application des règles de maintien de notes pour les candidats ajournés indiquées aux X et XI de l'article R. 811-142 du code rural, les candidats ajournés au BTSA « productions horticoles » peuvent demander à conserver les notes obtenues aux épreuves suivantes pour les épreuves correspondantes du BTSA « production horticole » :
ET1 : expression française et culture socio-économique ;
ET2 : épreuve scientifique et technique ;
A : traitement de données ;
B : projet écrit d'un produit de communication ;
C : langue vivante ;
D : économie générale et environnement des productions horticoles.
Ces candidats conservent obligatoirement la note du module d'initiative locale (MIL) et la note de l'épreuve d'EPS obtenue antérieurement.

Article 3

Les candidats ajournés à l'examen de l'option « productions horticoles » du brevet de technicien supérieur agricole qui se présentent à l'examen de l'option « production horticole » du brevet de technicien supérieur agricole présentent obligatoirement les épreuves ET3 et E sans pouvoir bénéficier, pour ces épreuves, du contrôle en cours de formation.

Article 4

Aucune mention ne peut être attribuée aux candidats ajournés à l'examen de l'option « productions horticoles » du brevet de technicien supérieur agricole qui se présentent à l'examen de l'option « production horticole » du brevet de technicien supérieur agricole en maintenant le bénéfice de notes.

Article 5

Les candidats ajournés à l'examen de l'option « productions horticoles » du brevet de technicien supérieur agricole peuvent choisir de présenter l'ensemble des épreuves de l'option « production horticole » du brevet de technicien supérieur agricole, à l'exception du MIL et de l'EPS. Dans ce cas, ils peuvent prétendre à une mention.

Article 6

Le présent arrêté sera publié au Journal officiel de la République française.

Fait à Paris, le 9 septembre 2005.

Pour le ministre et par délégation :

Le directeur général de l'enseignement

et de la recherche,

M. Thibier