JORF n°0135 du 12 juin 2022

Arrêté du 9 juin 2022

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Recrutement sans concours d'adjoints administratifs au ministère de la transition écologique et de la cohésion des territoires

Résumé En 2022, 72 postes d'adjoints administratifs sans concours sont disponibles dans plusieurs régions et à l'administration centrale.

Par arrêté de la ministre de la transition écologique et de la cohésion des territoires en date du 9 juin 2022, est autorisée, au titre de l'année 2022, l'ouverture d'un recrutement sans concours d'adjoints administratifs des administrations de l'Etat au ministère de la transition écologique et de la cohésion des territoires.
Le nombre total des postes offerts à ce recrutement est fixé à 72 postes, ouverts dans les régions ci-après désignées :

- région Auvergne-Rhône-Alpes : 11 postes ;
- région Bourgogne-Franche-Comté : 6 postes ;
- région Bretagne : 2 postes ;
- région Centre-Val de Loire : 2 postes ;
- région Grand Est : 4 postes ;
- région Hauts-de-France : 2 postes ;
- région Ile-de-France : 18 postes ;
- région Normandie : 8 postes ;
- région Nouvelle-Aquitaine : 2 postes ;
- région Occitanie : 6 postes ;
- région Pays de la Loire : 1 poste ;
- région Guadeloupe : 1 poste ;
- administration centrale du ministère de la transition écologique et de la cohésion des territoires : 9 postes.

Les dates d'ouverture et de réception des candidatures ainsi que les modalités d'inscription et dates d'entretien sont fixés librement par les services organisateurs.
Les avis de recrutements feront l'objet d'une publicité dans les conditions prévues à l'article 3-2 du décret du 11 mai 2016 modifié relatif à l'organisation des carrières des fonctionnaires de catégorie C de la fonction publique de l'Etat.
Les candidats en situation de handicap qui demandent un aménagement des épreuves doivent fournir un certificat médical établi par un médecin agréé. Le certificat médical, qui doit avoir été établi moins de six mois avant le déroulement des épreuves, précise la nature des aides humaines et techniques ainsi que des aménagements nécessaires pour permettre aux candidats, compte tenu de la nature et de la durée des épreuves, de composer dans des conditions compatibles avec leur situation.
La date de transmission du certificat médical sera fixée par les services organisateurs conformément au décret du 4 mai 2020 relatif à la portabilité des équipements contribuant à l'adaptation du poste de travail et aux dérogations aux règles normales des concours, des procédures de recrutement et des examens en faveur des agents publics et des candidats en situation de handicap.