JORF n°0018 du 22 janvier 2009

Arrêté du 9 janvier 2009

Par arrêté du directeur général de l'Institut de recherche pour le développement (IRD) en date du 9 janvier 2009, des concours externes sont ouverts au titre de l'année 2009 pour pourvoir des emplois vacants ou susceptibles d'être vacants au grade de directeur de recherche de 2e classe à l'Institut de recherche pour le développement.
La répartition des 12 postes pour l'accès au grade de directeur de recherche de 2e classe est la suivante :

Ingénierie et expertise (CGRA1)

Concours n° 1 : 1 poste « ingénierie et expertise ».

Sciences physiques et chimiques de l'environnement planétaire (CSS1)

Concours n° 2 : 2 postes « sciences physiques et chimiques de l'environnement planétaire ».

Sciences biologiques et médicales (CSS2)

Concours n° 3 : 2 postes « sciences biologiques et médicales ».

Sciences des systèmes écologiques (CSS3)

Concours n° 4 : 1 poste « biologiste, spécialiste de l'écologie des coraux constructeurs de récifs ».
Concours n° 5 : 1 poste « spécialiste (biogéochimiste, géochimiste, micropaléontologiste) des sédiments côtiers ou lacustres et des flux à l'interface eau-sédiment ».
Concours n° 6 : 3 postes « sciences des systèmes écologiques ».

Sciences humaines et sociales (CSS4)

Concours n° 7 : 2 postes « sciences humaines et sociales ».
La phase d'admissibilité pour les concours de directeur de recherche de 2e classe comportera une audition des candidats admis à concourir.
Les dossiers de candidature peuvent être retirés ou téléchargés sur le site internet de l'institut : www.ird.fr, jusqu'au 23 février 2009, à 12 heures.
La date limite de dépôt des dossiers de candidature est fixée au 24 février 2009.
Les candidats peuvent soit déposer leur dossier au siège de l'institut auprès de la direction des personnels, bureau des concours, Le Sextant, 44, boulevard de Dunkerque, CS 90009, 13572 Marseille Cedex 2, jusqu'au 24 février 2009, à 16 heures, soit l'envoyer par la poste à cette adresse jusqu'au 24 février 2009, à minuit (le cachet de la poste faisant foi). Tout dossier incomplet sera rejeté.
Les dates et lieux de déroulement des épreuves ainsi que la liste des candidats admis à concourir feront l'objet d'une décision du directeur général de l'Institut de recherche pour le développement.
Les candidats seront convoqués par lettre individuelle. La non-réception de cette lettre n'engage pas la responsabilité de l'administration.