Par arrêté de la ministre de la transition écologique et solidaire en date du 7 mai 2020, est autorisée au titre de l'année 2021 l'ouverture d'un examen professionnel pour l'accès au grade d'attaché principal d'administration de l'Etat.
Les modalités d'inscription sont les suivantes :
Les inscriptions seront enregistrées par internet du mardi 12 mai 2020, à partir de 12 heures, au mardi 16 juin 2020, 17 heures (heure de Paris), à l'adresse suivante : http://www.concours.developpement-durable.gouv.fr, rubrique " Inscriptions ".
Le dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle (RAEP) sera à remettre au plus tard le lundi 5 octobre 2020, terme de rigueur.
L'épreuve orale de l'examen professionnel d'attaché principal de l'Etat se déroulera à partir du lundi 23 novembre 2020.
Le nombre de postes offerts et la composition du jury feront l'objet d'un arrêté de la ministre de la transition écologique et solidaire.
Les candidats pourront modifier les données de leur dossier jusqu'à la date de clôture des inscriptions. Toute modification des données contenues dans le dossier devra faire l'objet d'une nouvelle validation ; la dernière manifestation de volonté du candidat sera considérée comme seule valable.
En cas d'impossibilité de s'inscrire par internet, les candidats pourront obtenir un dossier imprimé d'inscription, sur demande écrite. Ce courrier devra être adressé par voie postale en recommandé avec avis de réception au service académique chargé des inscriptions (SIEC, bureau DEC 4 CSP, 7, rue Ernest-Renan, 94749 Arcueil Cedex).
Les dossiers d'inscription dûment complétés devront être renvoyés obligatoirement par voie postale et en recommandé avec avis de réception au service académique chargé des inscriptions au plus tard le mardi 16 juin 2020 avant minuit (le cachet de la poste faisant foi).
Aucune demande de dossier d'inscription ni aucun dossier posté hors délai ne sera pris en compte.
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