JORF n°0007 du 9 janvier 2022

Arrêté du 6 janvier 2022

Par arrêté du ministre de l'intérieur en date du 6 janvier 2022, est autorisée l'ouverture du concours prévu au 3° de l'article 13-1 du décret n° 2008-952 du 12 septembre 2008 modifié portant statut particulier du corps des sous-officiers de gendarmerie, aux candidats justifiant de trois années d'expérience professionnelle dans le domaine de la sécurité en qualité de volontaire dans les armées en service au sein de la gendarmerie nationale.
Les conditions relatives à l'expérience professionnelle sont précisées en annexe I du présent arrêté.
Les modalités d'inscription sont fixées en annexe II du présent arrêté.
La période d'inscription court du 10 au 27 février 2022 minuit (heure de Paris).
Les candidats admissibles au concours reçoivent sur leur adresse électronique professionnelle une convocation nominative indiquant la date, l'heure et le lieu de l'épreuve d'admission du concours.
Les candidats n'ayant pas reçu leur convocation au plus tard quinze jours francs avant la date de la première épreuve du concours doivent se rapprocher sans délai du centre de sélection et de concours (CSC) en métropole ou du centre de recrutement, concours et sélection (CRCS) en outre-mer indiqué lors de leur inscription.
Le concours comprend :
1° Une phase d'admissibilité qui consiste en une présélection des candidats à partir de l'étude de leur dossier professionnel (données extraites du traitement « Agorha ») ;
2° Une phase d'admission qui consiste en une épreuve d'entretien dont les modalités sont fixées en annexe III du présent arrêté.
Le calendrier des épreuves figure en annexe IV du présent arrêté.
Les candidats doivent disposer de l'aptitude médicale requise pour incorporer une école de gendarmerie et intégrer le corps des sous-officiers de gendarmerie.
Il appartient aux candidats militaires d'informer leur hiérarchie lors du dépôt d'une candidature en vue de l'admission par concours.