JORF n°0252 du 29 octobre 2022

Arrêté du 30 septembre 2022

Par arrêté du président du centre de gestion de la fonction publique territoriale du Tarn en date du 30 septembre 2022 :
I. - Ouverture et nombre de postes :
Le centre de gestion de la fonction publique territoriale du Tarn organise en 2023, en partenariat avec les centres de gestion de la fonction publique territoriale des régions Occitanie et Nouvelle-Aquitaine, les concours externe et interne d'ingénieur territorial, spécialité « ingénierie, gestion technique et architecture ».
Le concours est ouvert pour 50 postes :

- 40 postes en externe ;
- 10 postes en interne.

II. - Retrait des dossiers :
La période de retrait des dossiers d'inscription est fixée du mardi 10 janvier au mercredi 15 février 2023 inclus.
Les candidats doivent retirer leur dossier d'inscription :

- soit en faisant une préinscription en ligne en se connectant sur le site du centre de gestion de la fonction publique territoriale du Tarn : www.cdg81.fr ou par l'intermédiaire du portail national « concours-territorial.fr » ;
- soit sur place, jusqu'à 17 heures au centre de gestion de la fonction publique territoriale du Tarn ;
- soit par courrier, jusqu'au 15 février 2023, minuit (le cachet de la poste faisant foi). Ces demandes écrites seront accompagnées d'une enveloppe format A4 affranchie au tarif 100 g (aux nom et adresse du candidat) et seront adressées à M. le président du centre de gestion de la fonction publique territoriale du Tarn, 188, rue de Jarlard, 81000 Albi.

Les demandes de dossiers par téléphone, par fax et par mail ne seront pas satisfaites.
III. - Dépôt des dossiers :
Les candidats peuvent déposer le dossier d'inscription entre le 10 janvier et le 23 février 2023 inclus, sur leur espace sécurisé candidat ou auprès du service concours du centre de gestion de la fonction publique territoriale du Tarn jusqu'au 23 février 2023, 17 heures (sur place), minuit (par courrier), le cachet de la poste faisant foi.
IV. - Cheminement des correspondances :
Le centre de gestion de la fonction publique territoriale du Tarn ne saurait être rendu responsable de problèmes, retards éventuels, voire de non-réception des correspondances par voie dématérialisée ou postale. Il appartient au candidat qui choisit d'adresser son dossier d'inscription par voie postale de vérifier l'affranchissement.
Tout envoi taxé est refusé.
V. - Les candidats en situation de handicap nécessitant un aménagement d'épreuve devront fournir, au plus tard le 31 mai 2023, un certificat médical établi moins de 6 mois avant le déroulement des épreuves par un médecin agréé, précisant la nature des aides humaines et techniques ainsi que des aménagements nécessaires pour permettre aux candidats, compte tenu de la nature et de la durée des épreuves, de composer dans des conditions compatibles avec leur situation.
VI. - Les candidats au concours externe, qui accomplissent la dernière année du cycle d'études conduisant au diplôme dont l'obtention constitue la condition d'inscription au concours externe, doivent fournir, lors de leur inscription au concours, une attestation justifiant de la réalisation du cursus. (Dans ce cas, seuls seront prise en compte les diplômes ne donnant pas lieu à saisine de la commission d'équivalence). L'attestation d'obtention dudit diplôme ou, le cas échéant, la décision favorable de la commission d'équivalence de diplômes devra être fournie au plus tard le 21 juin 2023.
VII. - Les épreuves d'admissibilité se dérouleront les 21 et 22 juin 2023 dans le Tarn.
VIII. - La composition du jury sera fixée ultérieurement dans un arrêté.
Tous renseignements complémentaires et en particulier les conditions de candidature pourront être communiqués sur simple demande adressée au président du centre de gestion de la fonction publique territoriale du Tarn.