Par arrêté du ministre de l'éducation nationale en date du 3 juin 2008, l'ouverture d'un concours pour le recrutement d'inspecteurs de l'éducation nationale est autorisée au titre de l'année 2009.
Les dates des épreuves seront fixées ultérieurement.
Les inscriptions seront effectuées par internet à l'adresse : http://www.education.gouv.fr/siac4, comme suit :
Phase d'inscription : les inscriptions seront enregistrées du jeudi 11 septembre 2008, à partir de 12 heures, au mardi 21 octobre 2008, avant 17 heures, heure de Paris. Dès que leur inscription est enregistrée, les candidats reçoivent, pendant cette première période, un dossier de candidature à compléter.
En cas d'impossibilité de se connecter lors de la phase d'inscription, les candidats pourront, sur demande écrite établie selon le modèle figurant en annexe, obtenir un dossier imprimé de candidature.
Les demandes devront être adressées obligatoirement par voie postale et en recommandé simple au service académique chargé de l'inscription au plus tard le mercredi 22 octobre 2008, avant minuit (le cachet de la poste faisant foi). Les dossiers devront être renvoyés par voie postale et en recommandé simple au plus tard le vendredi 14 novembre 2008, avant minuit (le cachet de la poste faisant foi).
Toute demande de dossier ou tout dossier posté hors délai ne pourra être pris en considération.
Phase de confirmation : les confirmations d'inscription seront enregistrées du jeudi 30 octobre 2008, à partir de 12 heures, au jeudi 13 novembre 2008, avant 17 heures, heure de Paris.
Les candidats doivent retourner leur dossier de candidature complet aux services chargés des inscriptions avant le vendredi 14 novembre 2008, à minuit (le cachet apposé de la poste faisant foi).
La confirmation de l'inscription est obligatoire. En l'absence de confirmation dans les délais, l'inscription au concours sera réputée nulle et, de fait, supprimée de la sélection.
En cas d'impossibilité de se connecter lors de la phase de confirmation, les candidats pourront confirmer leur inscription par écrit à partir du modèle figurant en annexe. Les candidats devront adresser cette confirmation et le dossier de candidature, qu'ils auront reçus pendant la phase d'inscription, obligatoirement par voie postale et en recommandé simple, au service académique chargé de l'inscription au plus tard le vendredi 14 novembre 2008, avant minuit (le cachet de la poste faisant foi).
Les lieux d'inscription sont les suivants :
Les candidats s'inscrivent auprès du rectorat de l'académie dans le ressort de laquelle ils ont leur résidence administrative.
Les candidats dans les collectivités d'outre-mer s'inscrivent comme suit :
|COLLECTIVITÉ D'OUTRE-MER DE RÉSIDENCE|ACADÉMIE OU VICE-RECTORAT
habilité à recevoir les inscriptions|
|-------------------------------------|--------------------------------------------------------------------|
| Mayotte. | Mayotte. |
| Nouvelle-Calédonie. | Nouvelle-Calédonie. |
| Polynésie française. | Polynésie française. |
|Saint-Barthélemy
Saint-Martin. | Guadeloupe. |
| Saint-Pierre-et-Miquelon. | Caen. |
| Wallis-et-Futuna. | Nouvelle-Calédonie. |
Un fonctionnaire en détachement en France doit s'inscrire auprès du rectorat dont relève sa résidence administrative ou professionnelle.
Les candidats exerçant dans les pays étrangers s'inscrivent auprès du service interacadémique des examens et concours d'Ile-de-France.
Un arrêté sera pris ultérieurement pour fixer le nombre total de postes offerts au concours.
Nota. ― Pour tous renseignements complémentaires, les candidats doivent s'adresser aux services des examens et concours des académies, celle d'Arcueil (SIEC) pour la région Ile-de-France, des vice-rectorats des collectivités d'outre-mer, au vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie pour Wallis-et-Futuna, au service de l'enseignement pour Saint-Pierre-et-Miquelon et auprès du rectorat de la Guadeloupe pour Saint-Barthélemy et Saint-Martin. Les candidats peuvent obtenir toutes les informations relatives aux inscriptions à l'adresse : http://www.education.gouv.fr/siac4.
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