Article 1
La procédure d'approche aux instruments de précision décrite en annexe (1) est mise en service en piste 34 de l'aéroport de Bâle-Mulhouse à compter du 20 décembre 2007.
1 version
Le ministre d'Etat, ministre de l'écologie, du développement et de l'aménagement durables,
Vu la convention franco-suisse relative à la construction et à l'exploitation de l'aéroport de Bâle-Mulhouse, à Blotzheim, du 4 juillet 1949, et notamment ses articles 1er, 4 et 14 ;
Vu la convention sur l'évaluation de l'impact sur l'environnement dans un contexte transfrontière (ensemble sept appendices), signée à Espoo (Finlande) le 25 février 1991 ;
Vu l'accord du 10 février 2006 sur les modalités d'utilisation des pistes et de suivi des mesures correctives visant à réduire l'impact du projet sur l'environnement dans le cadre de l'implantation d'un ILS en piste 34 sur l'aéroport de Bâle-Mulhouse, signé entre le directeur général de l'office fédéral de l'aviation civile et le directeur général de l'aviation civile ;
Vu le code de l'aviation civile, et notamment ses articles D. 131-1 et suivants ;
Vu l'arrêté du 25 avril 2006 portant création d'une procédure d'approche aux instruments de précision en piste 34 de l'aéroport de Bâle-Mulhouse (Haut-Rhin) ;
Vu le dossier « Motivations et impacts du projet ILS 34 ― Dossier de consultation », élaboré par la direction générale de l'aviation civile en concertation avec l'office fédéral de l'aviation civile et ayant servi de base à l'enquête publique menée par les autorités compétentes suisses en application des dispositions de la convention sur l'évaluation de l'impact sur l'environnement dans un contexte transfrontière (ensemble sept appendices), signée à Espoo (Finlande) le 25 février 1991 ;
Vu l'avis de la Fluglärmkomission des cantons de Bâle-Ville et Bâle-Campagne en date du 9 juin 2005 ;
Vu l'avis de la commission consultative de l'environnement de l'aéroport de Bâle-Mulhouse en date du 8 juillet 2005 ;
Vu l'avis du canton de Bâle-Campagne en date du 23 août 2005 ;
Vu l'avis de la République et canton du Jura en date du 30 août 2005 ;
Vu l'avis du canton de Soleure en date du 30 août 2005 ;
Vu l'avis du canton de Bâle-Ville en date du 30 août 2005 ;
Vu l'avis du canton de Berne en date du 31 août 2005 ;
Vu l'avis de l'Autorité de contrôle des nuisances sonores aéroportuaires en date du 16 septembre 2005,
Arrête :
La procédure d'approche aux instruments de précision décrite en annexe (1) est mise en service en piste 34 de l'aéroport de Bâle-Mulhouse à compter du 20 décembre 2007.
1 version
Le directeur général de l'aviation civile est chargé de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.
1 version
Fait à Paris, le 28 novembre 2007.
Pour le ministre et par délégation :
Le directeur général de l'aviation civile,
P. Gandil