JORF n°164 du 18 juillet 2000

Arrêté du 28 juin 2000

Le ministre de l'éducation nationale,

Vu la loi du 10 juillet 1934 relative aux conditions de délivrance et à l'usage du titre d'ingénieur diplômé, notamment son article 1er ;

Vu la loi no 84-52 du 26 janvier 1984 sur l'enseignement supérieur ;

Vu le décret no 85-685 du 5 juillet 1985 relatif à la composition et à l'organisation de la commission des titres d'ingénieur ;

Vu l'arrêté du 31 janvier 1974 relatif à la délivrance d'un diplôme d'ingénieur au titre de la formation continue ;

Vu l'avis de la commission des titres d'ingénieur en date du 14 mars 2000,

Arrête :

Art. 1er. - L'université de Saint-Etienne est habilitée à délivrer le titre d'ingénieur diplômé de l'Institut supérieur des techniques avancées de l'université de Saint-Etienne, dans la spécialité électronique et optique, qui se substitue à la spécialité génie physique et instrumentation, et dans la spécialité télécommunications et réseaux, au titre de la formation initiale sous statut d'étudiant et au titre de la formation continue.

Art. 2. - L'habilitation est accordée pour une durée de quatre ans, à compter de la rentrée de 1999.

Art. 3. - Le titre d'ingénieur diplômé mentionné à l'article 1er ci-dessus prend la dénomination :

Ingénieur diplômé de l'Institut supérieur des techniques avancées de l'université de Saint-Etienne, spécialité électronique et optique ;

Ingénieur diplômé de l'Institut supérieur des techniques avancées de l'université de Saint-Etienne, spécialité télécommunications et réseaux.

Art. 4. - L'arrêté du 31 octobre 1991 portant création du diplôme d'ingénieur de l'Institut supérieur des techniques avancées de l'université de Saint-Etienne est abrogé.

Art. 5. - La directrice de l'enseignement supérieur et le président de l'université de Saint-Etienne sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.

L'habilitation est accordée pour une durée de 4 ans, à compter de la rentrée de 1999. Abrogation de l'arrêté u 31 octobre 1991 portant création du diplôme d'ingénieur de l'Institut supérieur des techniques avancées de l'université de Saint-Etienne.

Fait à Paris, le 28 juin 2000.

Pour le ministre et par délégation :

La directrice de l'enseignement supérieur,

F. Demichel