Par arrêté du ministre d'Etat, ministre des affaires sociales, de la santé et de la ville et du ministre de la fonction publique en date du 28 décembre 1994, indépendamment de l'application des dispositions législatives et réglementaires relatives aux emplois réservés aux bénéficiaires du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de guerre et aux travailleurs handicapés est autorisée au titre de l'année 1995 l'ouverture de concours pour le recrutement de secrétaires administratifs des affaires sanitaires et sociales (femmes et hommes).
Le nombre total des postes offerts aux concours est fixé à trente-six.
Ces postes sont répartis de la manière suivante:
Concours externe: dix-huit postes réservés aux candidats remplissant les conditions fixées à l'article 6 (1) du décret no 79-1229 du 28 décembre 1979; Concours interne: dix-huit postes réservés aux candidats réunissant les conditions fixées à l'article 6 (2) du même décret.
Ces postes sont affectés géographiquement dans les départements suivants:
Ain, Allier, Bouches-du-Rhône, Finistère, Gers, Gironde, Indre-et-Loire,
Loiret, Nord, Paris, Seine-Maritime, Yvelines, Hauts-de-Seine.
Quatorze places seront en outre offertes aux bénéficiaires du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de guerre et aux travailleurs handicapés.
Les postes non pourvus par cette catégorie de candidats s'ajouteront aux emplois à pourvoir par voie de concours.
Les épreuves écrites auront lieu les 25 et 26 avril 1995 dans les centres suivants:
Métropole: Ajaccio, Amiens, Besançon, Bordeaux, Caen, Châlons-sur-Marne,
Clermont-Ferrand, Dijon, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Montpellier, Nancy, Nantes, Orléans, Paris, Poitiers, Rennes, Rouen, Strasbourg et Toulouse.
Départements et collectivités territoriales d'outre-mer: Martinique,
Réunion, Guyane, Guadeloupe, Saint-Pierre-et-Miquelon, Mayotte et Nouvelle-Calédonie.
Des centres pourront être supprimés ou créés suivant le nombre et la localisation des candidatures enregistrées.
Les épreuves orales auront lieu uniquement à Paris.
Les inscriptions s'effectueront jusqu'au 20 janvier 1995 uniquement par Minitel: le code d'accès aux fichiers d'inscription est 36-14 Misasol, choix DAGBP, choix Concours. Un dossier sera ensuite adressé au candidat. Ce document, dit << confirmation d'inscription >>, devra être retourné, au bureau des concours, au plus tard le 23 février 1995, le cachet de la poste faisant foi.
La composition du jury et la liste des candidats admis à concourir feront l'objet d'arrêtés du ministre d'Etat, ministre des affaires sociales, de la santé et de la ville.
1 version