Par arrêté de la ministre déléguée auprès du ministre de l'économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique, chargée du commerce, de l'artisanat, des petites et moyennes entreprises et de l'économie sociale et solidaire, en date du 22 avril 2025, sont nommés membres du Conseil supérieur de l'économie sociale et solidaire (ESS) :
- Au titre des élus locaux et sur proposition de « l'Association des Départements de France » (ADF) : M. Tonino PANETTA, vice-président du département du Val-de-Marne ;
- Au titre des organisations représentatives des salariés et des employeurs au niveau national et interprofessionnel et des entreprises de l'économie sociale et solidaire :
- sur proposition de la « Confédération française des travailleurs chrétiens » (CFTC) : M. Frédéric FISCHBACH, président de la CFTC Santé Sociaux ;
- sur proposition de « l'Union des entreprises de proximité » (U2P) : M. Christian PINEAU, chef de service des relations du travail, protection sociale et dialogue social de l'U2P.
- Au titre des organismes consultatifs nationaux, et sur proposition du Comité national pour l'emploi (CNE) :
- Mme Nathalie LATOUR, directrice générale de la Fédération des Acteurs de la Solidarité (FAS) ;
- M. David HORIOT, président de Chantier Ecole.
- Au titre des personnalités qualifiées : Mme Jeanne BRETECHER, « directrice de « Social Good Accelerator » », en remplacement de M. Rachid CHERFAOUI, « président-directeur général de la « Maison de l'économie solidaire du Pays de Bray » (MES) ».
Au I, 2, g de l'arrêté du 28 février 2025 portant nomination au Conseil supérieur de l'économie sociale et solidaire, les mots : « président de l'association FAIR » sont remplacés par les mots : « ex-président de l'association FAIR ».
Au I, 6 de l'arrêté susmentionné, les mots : « directrice adjointe du département Cohésion sociale et territoriale » sont remplacés par les mots : « directrice d'investissement ESS ».
1 version