Par arrêté du ministre du budget, des comptes publics et de la fonction publique en date du 21 mai 2008, les directeurs des instituts régionaux d'administration informent individuellement les candidats admis aux concours de leur affectation à l'institut régional d'administration pour lequel ils ont présenté leur candidature.
Les candidats admis sont informés à partir du 29 mai 2008 de leur affectation.
Les candidats qui n'ont pas répondu au 18 juin 2008 sont informés par lettre recommandée avec accusé de réception qu'à défaut de réponse au 30 juin 2008 au plus tard (le cachet de la poste faisant foi) ils sont réputés renoncer au bénéfice du concours.
A compter du 30 juin 2008, les postes laissés vacants par les renonciations sont pourvus par appel aux candidats inscrits sur la liste complémentaire. Les candidats qui n'ont pas répondu au 11 juillet 2008 sont informés par lettre recommandée avec accusé de réception qu'à défaut de réponse au 23 juillet 2008 au plus tard (le cachet de la poste faisant foi), ils sont réputés renoncer au bénéfice du concours.
A compter du 23 juillet 2008, les postes demeurés vacants sont pourvus par appel aux candidats inscrits sur les listes complémentaires. Les candidats appelés sont informés par lettre recommandée avec accusé de réception.
Les candidats qui ont accepté leur affectation et qui, sans motif valable adressé au directeur de leur institut d'affectation, ne se présentent pas dans cet institut le 1er septembre 2008 sont considérés comme renonçant au bénéfice de leur nomination.
1 version