Par arrêté de la ministre de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales en date du 21 janvier 2009, est autorisée au titre de l'année 2009 l'ouverture d'un concours pour le recrutement externe sur titres et travaux d'ingénieurs de la police technique et scientifique de la police nationale.
Le nombre total de postes offerts est fixé à 8, répartis par spécialité comme suit :
― électronique : 1 poste ;
― biologie : 1 poste ;
― informatique : 2 postes ;
― qualité : 1 poste ;
― chimie : 2 postes ;
― documents : 1 poste.
La date limite de dépôt ou d'envoi des dossiers est fixée au 6 mars 2009 (le cachet de la poste faisant foi). Les candidats pourront s'inscrire en ligne sur le site internet du ministère de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales (interieur.gouv.fr) jusqu'au 27 février 2009, à 18 heures (heure de Paris). Dans ce cas, ils devront impérativement confirmer leur inscription en déposant ou en envoyant l'ensemble de leur dossier au plus tard le 6 mars 2009.
La phase d'admissibilité, consistant en l'examen des dossiers par le jury, se déroulera du 4 mai 2009 au 15 mai 2009.
La phase d'admission se déroulera du 22 juin 2009 au 3 juillet 2009.
Les postes d'une spécialité qui n'auraient pas été pourvus peuvent être reportés sur une autre spécialité.
Les dossiers d'inscription doivent être retirés auprès des secrétariats généraux pour l'administration de la police de Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Metz, Paris, Versailles et des délégations régionales de Dijon, Toulouse et Tours ou des services administratifs et techniques de la police de Basse-Terre, Cayenne, Fort-de-France, Saint-Denis de la Réunion, Saint-Pierre-et-Miquelon, Mayotte, Nouméa et Papeete ou sur le site internet interieur.gouv.fr.
Des renseignements peuvent être obtenus auprès :
― du numéro d'information sur les carrières de la police nationale 0800 22 0800 (appel gratuit) ou sur le site internet : interieur.gouv.fr ;
― des délégations régionales au recrutement et à la formation de Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Metz, Paris, Rennes et Ile-de-France ;
― des centres régionaux de la formation de Dijon, Toulouse et Tours ;
― de la délégation interrégionale au recrutement et à la formation Antilles-Guyane ;
― de la délégation régionale à la formation des personnels de préfecture et de police de la Réunion ;
― de la délégation territoriale au recrutement et à la formation de Nouvelle-Calédonie.
Les adresses de ces services pourront être obtenues auprès des commissariats de police.
L'arrêté du 22 décembre 2008 autorisant au titre de l'année 2009 l'ouverture d'un concours pour le recrutement externe sur titres et travaux d'ingénieurs de police technique et scientifique de la police nationale est abrogé.
1 version