Par arrêté du ministre de l'écologie, du développement durable et de l'énergie et du ministre de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt en date du 18 décembre 2013, sont nommés membres du conseil scientifique et technique de l'Institut national de l'information géographique et forestière, pour une période de quatre ans :
Personnalités scientifiques extérieures à l'institut, françaises ou étrangères, appartenant à la communauté scientifique ou aux secteurs économiques et sociaux
M. Xavier BRIOTTET, directeur de recherches à l'Office national d'études et de recherches aérospatiales.
M. Christophe CLARAMUNT, professeur des universités et directeur de l'Institut de recherche de l'Ecole navale.
Mme Pascale DELECLUSE, directrice adjointe de la recherche de Météo-France.
M. Jean-François DHOTE, chef du département recherche et développement à l'Office national des forêts.
M. Christian HEIPKE, professeur à l'université de Hanovre, doyen de la faculté de génie civil et de géodésie.
M. Sylvain LABBE, directeur de recherche à l'Institut national de recherche en sciences et technologies pour l'environnement et l'agriculture.
Mme Florence TUPIN, professeure à Télécom ParisTech.
Mme Christiane WEBER, directrice du Laboratoire image, ville, environnement de l'université Louis Pasteur.
Experts au titre des ministères
Mme Isabelle BENEZETH, chef de la mission Changement global et observation de la Terre, en qualité d'expert du ministre chargé de l'équipement.
M. Jean-Luc PEYRON, directeur du groupement d'intérêt public Ecofor, en qualité d'expert du ministre chargé des forêts.
M. Pascal ESTRAILLIER, professeur des universités, chargé de mission à la direction générale pour la recherche et l'innovation, en qualité d'expert de la ministre chargée de la recherche.
M. Christian BECK, professeur des universités, conseiller scientifique à la direction générale pour l'enseignement supérieur et l'insertion professionnelle, en qualité d'expert de la ministre chargée de l'enseignement supérieur.
M. Jean-Jacques RICHARD, chargé de mission « systèmes d'informations » à la direction générale de la prévention des risques, en qualité d'expert du ministre chargé de l'environnement.
Experts au titre de différentes autorités
M. l'ingénieur principal des études et techniques de l'armement Frédérick HERPERS, responsable métier Environnement géophysique et responsable de la coordination des études amont du pôle Architectures et techniques de systèmes C3R, en qualité d'expert de la direction générale de l'armement.
M. l'ingénieur général de l'armement Alain FOURGASSIE, directeur technique de la recherche et de l'innovation, en qualité d'expert du Service hydrographique et océanographique de la marine.
Mme Pascale ULTRE-GUERARD, responsable du programme Terre, Environnement, Climat, en qualité d'expert du Centre national d'études spatiales.
M. Hervé PIEGAY, chargé de mission à l'Institut écologie et environnement, en qualité d'expert du Centre national de la recherche scientifique.
M. Michel DIAMENT, directeur adjoint scientifique Terre solide, en qualité d'expert de l'Institut national des sciences de l'Univers.
Mme Chantal GASCUEL, chargée de mission auprès du directeur scientifique environnement, en qualité d'expert de l'Institut national de la recherche agronomique.
M. Denis PRIOU, directeur, en qualité d'expert de l'Ecole nationale des sciences géographiques.
M. Guillaume TOUYA, chargé de recherches, en qualité de représentant élu des chercheurs de l'Institut national de l'information géographique et forestière.
1 version