Par arrêté du Premier ministre en date du 16 janvier 2018, sont admis comme auditrices et auditeurs de la 210e session en région (promotion « Lieutenant-colonel Emile DRIANT ») de l'Institut des hautes études de défense nationale qui s'est déroulée à Nancy, Pont-à-Mousson et Charleville-Mézières du 7 novembre au 15 décembre 2017 :
M. ALLOUIS (Alban), ingénieur d'études et de fabrications du ministère des armées, adjoint chef de section d'expertise technique du MCO-T (maintien en condition opérationnelle des matériels terrestres) de Gresswiller.
Mme ANDRE (Anne), enseignante de lettres classiques et culture générale au lycée Georges de La Tour à Nancy.
M. BELLAMY (Stéphane), colonel de l'armée de terre, chef du bureau commandement renseignement de la direction des ressources humaines de l'armée de terre.
M. BISTORIN (Olivier), professeur associé au sein de l'ICN Business School (école de management).
Mme BONCHE (Nancy), cheffe du bureau infrastructure à la direction de l'exploitation et de la logistique pétrolière interarmées de Nancy.
M. BONNET (Ludovic), responsable des services techniques de la faculté des sciences et technologies de Vandœuvre-lès-Nancy.
M. BOUILLAND (Arnaud), lieutenant-colonel de l'armée de l'air, commandant la 3e escadre de chasse de la base aérienne 133 de Nancy-Ochey.
M. CAZIN (Airy), conseiller en charge des relations avec les élus et les territoires au cabinet du président du conseil régional Grand Est.
M. CHARMETANT (Thibault), adjoint à la directrice des études et des stages à l'institut régional d'administration de Metz.
M. CHARTRAIN (Christophe), directeur territorial adjoint SNCF réseau pour la région Grand Est, maire adjoint de Sucy-en-Brie.
M. CHERPION (François), directeur général de la société sénégalaise des phosphates de Thiès.
M. CHEYROUX (Marc), capitaine de frégate, formateur au centre de formation interarmées au renseignement.
M. CORDONNIER (Nicolas), gérant de la société de la Vauderivière, exploitant agricole de grandes cultures dans la Marne.
Mme COTTUN (Najat), responsable de l'innovation à Pôle emploi Grand Est.
M. CREMMER (Patrick), chef de département au sein du groupe SANEF, responsable ingénierie réseaux électriques, éclairage public et infrastructures.
Mme CRETIN (Carole), médecin général de santé publique, directrice de la stratégie à l'agence régionale de santé Grand Est.
M. DACQUAY (Yann), directeur départemental des territoires des Vosges.
M. DESCHAMPS (Arnaud), chef de service de l'unité départementale de l'architecture et du patrimoine de la Haute-Marne à la direction régionale des affaires culturelles de la région Grand Est, conservateur de la cathédrale Saint-Mammès de Langres et du château du Pailly.
M. DIDIERDEFRESSE (Thièry), lieutenant-colonel de l'armée de terre, délégué militaire départemental adjoint du Bas-Rhin.
Mme DISTLER (Fana), enseignante-chercheuse, maître de conférences en sciences de gestion, responsable de la filière de formation aux métiers de l'immobilier de l'université de Lorraine.
Mme DOSSMANN (Florence), responsable du service communication à Nancy Tourisme et Evénements (agence de promotion et de rayonnement de Nancy et du Grand Nancy / tourisme de loisir et tourisme d'affaires).
M. DRUON (Philippe), lieutenant-colonel de l'armée de terre, chef du bureau des systèmes d'information et de communication du commandement des centres de préparation des forces à Mailly-le-Camp.
M. DUPRE (Roland), associé fondateur de la société SICOVA SA Luxembourg (consulting bancaire - ingénierie financière).
M. ENTEMEYER (Denis), maître de conférences en mécanique générale, génie mécanique et comportement des matériaux à l'université de Lorraine.
M. FAILLE (Frédéric), juriste au conseil départemental des Ardennes.
M. FLECK (Jean-Vincent), directeur des ressources humaines de la société SAG GmbH France (construction de réseaux électriques/énergie).
M. FLOQUET (Jérôme), colonel de gendarmerie, chef de la division de l'appui opérationnel de la région de gendarmerie de Champagne-Ardenne.
M. FRAMBOISIER (Xavier), ingénieur de recherche à l'université de Lorraine.
M. FRANTZ (Emmanuel), directeur du groupe de Jœuf de la Banque populaire Alsace Lorraine Champagne.
M. GEISLER (Martin), directeur de la logistique interne de l'université de Lorraine.
M. GILG (Marc), maître de conférences en informatique à l'université de Haute-Alsace.
M. GILLES (Olivier), responsable achats au sein de Renault Trucks Defense à Versailles.
Mme GOBERT (Nathalie), médecin en chef du service de santé des armées, commandant le 3e centre médical des armées de nouvelle génération de Lille et médecin chef de la base de défense de Lille.
M. GRAU (Laurent), lieutenant-colonel de gendarmerie, chef du bureau de la sécurité publique et de la sécurité routière de la région de gendarmerie de Lorraine.
M. HEBRANT (Marc), professeur des universités à la faculté des sciences et technologies de l'université de Lorraine.
M. HUMBERT (Jean-Luc), conseiller au conseil économique social et environnemental régional Grand Est.
M. LABBÉ (Philippe), responsable principal achats à la NSPA (Agence OTAN de soutien et d'acquisition) au Luxembourg.
M. LAIGRE (Jean-François), chef du service régional de la forêt et du bois à la direction régionale de l'alimentation, de l'agriculture et de la forêt de la région Grand Est, chef de la mission défense et sécurité de zone Est.
M. LAMBERT (Dominique), colonel de l'armée de terre, commandant le 28e groupe géographique.
M. LANG (Thierry), lieutenant-colonel de gendarmerie, commandant en second le groupement de gendarmerie départementale du Haut-Rhin.
Mme LELIEVRE (Valérie), maître de conférences à la faculté de droit et des sciences économiques de Nancy.
M. LOQUET (Nicolas), directeur de l'agence territoriale de Sélestat de la région Grand Est.
M. LYONNET (Patrick), directeur régional Enedis Lorraine.
M. MAES (Pierre), professeur d'histoire-géographie au lycée Stéphane Hessel d'Epernay.
M. MICHY (Guillaume), professeur d'histoire-géographie et d'éducation civique au collège Emile Zola d'Audun-le-Tiche, conseiller municipal de la commune d'Audun-le-Tiche.
M. MOREL (Pierre), lieutenant-colonel de l'armée de terre, délégué militaire départemental adjoint de la Haute-Marne.
M. MOTTNER (Patrice), chargé d'études, responsable d'essais au CEREMA (Centre d'études et d'expertise sur les risques, l'environnement, la mobilité et l'aménagement).
M. PETIT (Patrice), lieutenant-colonel de sapeurs-pompiers, chef du groupement analyse de risques et prospective du service départemental d'incendie et de secours du Bas-Rhin.
M. PLAS (Arnaud), directeur de l'agence départementale de la transition professionnelle et de partenariat socio-économiques du Bas-Rhin (« défense mobilité »), ministère des armées.
M. POCQUET du HAUT-JUSSÉ (Laurent), aumônier militaire catholique.
Mme PONCET (Gwladys), experte en immobilier, experte près la cour d'appel de Nancy, présidente du comité de liaison défense du MEDEF - Grand Est.
M. QUILLIOU (Eric), chargé de mission « territoires et intelligence économique » auprès du secrétaire général de la préfecture des Côtes-d'Armor.
M. RASQUIN (Fabrice), directeur de la régie communale des communications électroniques de Chooz, adjoint au maire de Vireaux-Molhain.
M. RONDAGS (Emmanuel), maître de conférences en microbiologie industrielle et alimentaire à l'Ecole nationale supérieure d'agronomie et des industries alimentaires.
Mme SALMON (Anna), responsable à l'unité de management avions de missions et de support à la direction générale de l'armement.
M. SCHWETTERLÉ (François), responsable de la maîtrise des risques du syndicat des eaux Alsace-Moselle.
M. SONGY (Christophe), directeur général de la fédération départementale des syndicats d'exploitants agricoles de la Marne.
M. STEFANELLI (Pierre), responsable du bureau d'études au sein de la société CMI Defence (développement de systèmes d'armes).
M. TEYSSIER (Gilles), lieutenant-colonel de l'armée de terre, chef d'équipe de contrôle à la Commission nationale de contrôle interarmes.
Mme TRESCH (Anny), professeure et appui au corps d'inspection dans le cadre de l'enseignement bilingue dans l'académie de Strasbourg.
M. VÉLAIN (Jean-Christophe), proviseur du lycée et collège Alfred Kastler de Stenay, maire de Vacherauville, vice-président de la communauté d'agglomération du Grand Verdun.
M. VERDEAUX (Fabrice), directeur du site Renault Trucks Defense de Fourchambault.
M. VERLEY (Antoine), lieutenant-colonel de l'armée de terre, chef du groupement analyse conseil du centre d'entraînement au combat - 1er bataillon de chasseurs de Mailly-le-Camp.
Mme VERNET (Florence), inspectrice de l'éducation nationale de l'enseignement technique de l'académie de Nancy-Metz, en charge des filières alimentation, transport et logistique.
M. VIAL (Sébastien), directeur de l'établissement public local d'enseignement et de formation professionnelle agricole de Réthel.
M. VIARD (Patrick), secrétaire général, directeur des services de la chambre de métiers et de l'artisanat de la Haute-Marne, maire de la commune associée de Brottes.
M. VILLENET (Nicolas), délégué territorial des Ardennes de l'agence régionale de santé Grand Est.
M. WISSENMEYER (Michel), principal du collège Les Sept Arpents de Souffelweyersheim.
M. YERNAUX (Philippe), lieutenant-colonel de gendarmerie, commandant en second le groupement de gendarmerie départementale de la Haute-Marne.
1 version