Par arrêté du ministre de la défense en date du 13 février 2013, est autorisée au titre de l'année 2013 l'ouverture d'un concours interne et d'un concours externe pour l'accès à l'emploi de secrétaire administratif spécialisé de classe normale du corps des secrétaires administratifs spécialisés de la direction générale de la sécurité extérieure.
Le nombre total de postes offerts aux deux concours précités est fixé à 10. Ces postes sont répartis de la manière suivante :
4 postes au titre du concours interne.
6 postes au titre du concours externe dont la répartition est la suivante :
3 pour la spécialité « rédaction et analyse dans le domaine de la géopolitique » ;
2 pour la spécialité « rédaction et administration générale » ;
1 pour la spécialité « comptabilité et finance ».
La date limite de retrait des dossiers de candidature est fixée au 15 mars 2013, terme de rigueur.
La date de clôture des inscriptions est fixée au 5 avril 2013, terme de rigueur.
Les candidats devront adresser leur demande de dossier de candidature au bureau des concours et des examens professionnels, à l'adresse suivante : ministère de la défense, BP 40, 75960 Paris 20 PDC.
Les candidats déclarés admissibles au concours interne devront remettre au bureau des concours et des examens professionnels, dans un délai d'environ quinze jours après la signature de l'arrêté d'admissibilité, leur dossier de reconnaissance des acquis de leur expérience professionnelle (RAEP), en six exemplaires.
La date exacte de remise des dossiers RAEP sera précisée ultérieurement aux candidats.
La date de l'épreuve d'admissibilité des concours interne et externe est fixée au 3 juin 2013.
La composition du jury, les listes des candidats admis à concourir ainsi que l'ensemble des arrêtés composant la procédure feront l'objet d'arrêtés du ministre de la défense qui ne seront pas publiés au Journal officiel de la République française.
Les candidats seront convoqués par le service de l'administration des ressources humaines de la direction générale de la sécurité extérieure, en temps opportun, pour subir les épreuves. Toutefois, le défaut de réception des convocations n'engage en aucune façon la responsabilité de l'administration.
Les lauréats devront accepter l'affectation qui leur sera notifiée au moment de leur nomination en vue de leur prise de fonctions. Ils seront réputés renoncer au bénéfice du concours s'ils ne rejoignent pas leur poste dans le délai qui leur sera imparti au moment de la notification d'affectation.
Nota. ― Pour tout renseignement ou acte de candidature, les candidats peuvent contacter le bureau des concours et des examens professionnels :
Par courrier : ministère de la défense, BP 40, 75960 Paris 20 PDC ;
Par téléphone au 01-42-19-34-90, poste 64373.
1 version