JORF n°0101 du 29 avril 2017

Arrêté du 13 avril 2017

Par arrêté du ministre de l'intérieur en date du 13 avril 2017 et conformément aux dispositions de l'arrêté du 23 février 2017, les épreuves écrites d'admissibilité du concours interne pour le recrutement des ingénieurs de police technique et scientifique de la police nationale auront lieu les mardi 13 juin 2017 et mercredi 14 juin 2017 et elles seront organisées :
a) En métropole : par les secrétariats généraux pour l'administration du ministère de l'intérieur Est, Nord, Ouest, Sud, Sud-Est, Sud-Ouest, de la zone de défense et de sécurité de Paris, et par la délégation régionale de Toulouse ;
b) En outre-mer : par les secrétariats généraux pour l'administration de la police nationale de Guadeloupe, Guyane, Martinique, Mayotte, Nouvelle-Calédonie, Polynésie française, Réunion et Saint-Pierre et Miquelon.
Les candidats seront convoqués individuellement par ces services organisateurs.
Les sujets des épreuves écrites seront envoyés par l'administration aux centres d'examen sous plis cachetés. Ceux-ci ne seront ouverts qu'au début de chaque épreuve, en présence des candidats.
Les candidats subiront lors de cette phase d'admissibilité des tests psychotechniques destinés à évaluer leur profil psychologique (durée : deux heures).
Ces tests sont obligatoires. L'absence constatée aux tests psychotechniques empêchera le candidat d'être déclaré admissible.
Les candidats déclarés admissibles participeront à la phase d'admission qui se déroulera, à la sous-direction de la police technique et scientifique à Ecully (69), à compter du lundi 6 novembre 2017.
Les candidats seront convoqués individuellement par la section du recrutement et des dispositifs promotionnels des personnels techniques et scientifiques de la division de l'organisation des concours et des dispositifs promotionnels de Clermont-Ferrand.
Le nombre total de postes offerts est fixé à 7, répartis par spécialité comme suit :

- biologie : 2 postes ;
- identité judiciaire : 4 postes ;
- qualité : 1 poste.