JORF n°0101 du 29 avril 2017

Arrêté du 13 avril 2017

Par arrêté du ministre de l'intérieur en date du 13 avril 2017 et conformément aux dispositions de l'arrêté du 23 février 2017, la phase d'admissibilité, consistant en l'examen des dossiers de sélection des candidats par le jury national se déroulera, à la sous-direction de la police technique et scientifique à Ecully (69), à compter du 15 mai 2017.
Les candidats déclarés admissibles devront obligatoirement participer à une épreuve écrite de tests psychotechniques destinée à évaluer leur profil psychologique.
Cette épreuve se déroulera le mardi 13 juin 2017 dans les centres d'examen des secrétariats généraux pour l'administration du ministère de l'intérieur (SGAMI) et des secrétariats généraux pour l'administration de la police nationale (SGAP) dont dépendent ces candidats.
Les candidats seront convoqués individuellement par ces services organisateurs.
L'absence constatée aux tests psychotechniques empêchera le candidat de prendre part à l'épreuve orale d'admission.
La phase d'admission se déroulera, à la sous-direction de la police technique et scientifique à Ecully (69), à compter du lundi 6 novembre 2017.
Les candidats seront convoqués individuellement par la section du recrutement et dispositifs promotionnels des personnels techniques et scientifiques de la division de l'organisation des concours et des dispositifs promotionnels de Clermont-Ferrand.
Lors de l'épreuve d'entretien, pour présenter son exposé, le candidat aura à sa disposition un paperboard et un vidéoprojecteur.
Si le candidat souhaite utiliser le vidéoprojecteur pour présenter son exposé, il devra obligatoirement, le jour de sa convocation aux épreuves orales d'admission, se présenter avec son exposé enregistré sur une clé USB (cette dernière ne devra contenir que ce seul fichier) et se munir impérativement d'une version papier de l'exposé.
Les formats des fichiers informatiques acceptés sont :

- pdf ;
- rtf ;
- ppt ;
- odp.

Le nombre total de postes offerts est fixé à 15, répartis par spécialité comme suit :

- biologie : 8 postes ;
- chimie analytique : 2 postes ;
- toxicologie : 4 postes ;
- traitement du signal : 1 poste.