JORF n°0014 du 18 janvier 2018

Arrêté du 11 janvier 2018

Par arrêté du ministre d'Etat, ministre de l'intérieur, en date du 11 janvier 2018, une nouvelle période d'inscription au recrutement d'officier de police de la police nationale par la voie d'accès professionnelle au corps de commandement de la police nationale est ouverte.
Les candidats ayant déjà fait acte de candidature à ce recrutement pendant la période initiale d'ouverture des inscriptions, prévue par l'arrêté du 14 novembre 2017 autorisant au titre de l'année 2018 l'ouverture d'un recrutement d'officier de police de la police nationale par la voie d'accès professionnelle au corps de commandement de la police nationale, n'ont pas à renouveler leur inscription qui est prise en compte par l'administration pour être admis à présenter les épreuves.
Les candidats pourront s'inscrire en ligne sur le site internet du recrutement de la police nationale « www.lapolicenationalerecrute.fr ». La nouvelle date limite de validation des formulaires d'inscription est fixée au 26 janvier 2018, à 18 heures (heure de Paris).
Les candidats pourront également s'inscrire en remplissant par écrit un dossier d'inscription qui pourra être téléchargé sur le site internet du recrutement de la police nationale, « www.lapolicenationalerecrute.fr », ou sur le site intranet de la direction des ressources et des compétences de la police nationale. La nouvelle date limite de dépôt ou d'envoi des dossiers d'inscription est fixée au 26 janvier 2018 (le cachet de la poste faisant foi).
Les dossiers d'inscription pourront également être retirés auprès des secrétariats généraux pour l'administration du ministère de l'intérieur de l'Est, du Nord, de l'Ouest, du Sud-Ouest, du Sud-Est, du Sud, de la zone de défense et de sécurité de Paris, ou des secrétariats généraux pour l'administration de la police de Guadeloupe, Guyane, Martinique, Mayotte, Nouvelle-Calédonie, Polynésie française, La Réunion et Saint-Pierre-et-Miquelon.
Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus en consultant soit le site internet du recrutement de la police nationale « www.lapolicenationalerecrute.fr » ou le site intranet de la direction des ressources et des compétences de la police nationale, soit en contactant la division de l'organisation des concours et des dispositifs promotionnels à Clermont-Ferrand ou les directions zonales au recrutement et à la formation de l'Est, d'Ile-de-France, du Nord, de l'Ouest, du Sud-Ouest, du Sud-Est, du Sud et les directions territoriales au recrutement et à la formation d'Antilles-Guyane, Nouvelle-Calédonie-Polynésie française et La Réunion-Mayotte.
Aucun dossier papier posté ou enregistré en ligne, après le délai fixé ci-dessus, ne sera pris en compte.